jeudi 23 mai 2024

Limoges, à jamais les premiers : c’est dans France Basket !

À lire

Pour ce nouveau numéro, France Basket fête les 30 ans du titre européen du CSP Limoges, le premier pour le sport français, mais aussi les 20 ans de l’arrêt Malaja qui a révolutionné le sport. A lire son interview. Comme celle du coach Luca Banchi qui a relancé Strasbourg. Maxime Courby nous présente ses coéquipiers de Bourg en Bresse et ça vaut le détour ! David Holston se confie sur son amour pour la JDA Dijon où il évolue depuis huit saisons.

France Basket, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

L’amour du maillot existe toujours, l’Américain le prouve ! Autre Américain, Michael Stockton (Pau) digne fils de son père comme l’Angolais Silvio De Sousa (Roanne). Leurs interviews exclusives. Elu meilleur joueur de Betclic Elite en décembre, Nadir Hifi (Le Portel) nous révèle son 5 de rêve. Au top depuis son retour à l’ASVEL, Amine Noua s’est lui prêté au jeu des premières fois.

Le feuilleton Wemby !!!

La NBA n’est jamais loin dans France Basket avec une interview d’Ismaël Kamagate (Paris Basketball) qui espère rejoindre Denver la saison prochaine et un marquage à la culotte du phénomène Wembanyama – saviez-vous que sa sœur Eve jouait à Monaco ? (son interview à retrouver dans France Basket) – qui n’en finit pas de faire le buzz comme son coéquipier des Metropolitans Steeve Ho You Fat qui nous explique pourquoi…

Une NBA où Doncic, Jokic et Tatum sont en mode MVP. Notre dossier. Une NBA où France Basket se demande si nos Frenchies ne s’y brûlent pas les ailes en partant trop tôt. La réponse de Killian Hayes… France Basket retrace également la carrière d’un certain Rudy Bourgarel qui aurait dû être le premier Français à jouer en NBA. Ce dernier n’est autre que le père de Rudy Gobert…

La Pro B n’est pas oubliée (Digbeu, Goethals, Diawara…) comme les Français qui cartonnent en Europe (Inglis, Francisco, Cazalon…) et les féminines (Astier, Malonga, Chartereau, Salaun, Lacan…). Bonne lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi