mardi 23 juillet 2024

L’incroyable scénario : Ilkay Gündogan finalement au PSG ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Un incroyable retournement de situation pourrait bien se produire sur le marché des transferts ! Une clause dans le document signé par l’Allemand prévoit de lui rendre sa liberté si son contrat n’est pas homologué le 12 août. Et on en prend le chemin…

Arrivé au terme de son contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan a choisi de s’engager librement avec le Barça, malgré l’intérêt du PSG. Le joueur de 32 ans a d’ailleurs été annoncé comme une recrue officielle du club catalan, avec qui il fait la pré-saison tout à fait normalement. Sauf que le Barça ne parvient pas à faire holomguer son contrat par la Liga, en raison d’une surcharge financière au niveau de la masse salariale et du fairplay financier.

Le PSG prêt à revenir à la charge pour Gündogan

Dans son contrat, l’Allemand a fait inclure une clause stipulant qu’il était libre de partir si le club n’avait pas été en mesure d’homologuer son contrat avant le 12 août. Pourquoi cette date ? Pour lui permettre de rebondir ailleurs, avant la fin du mercato (même si, en tant que joueur libre, il n’a pas de limite pour signer dans un nouveau club).

Une situation dont pourrait bien profiter au PSG, qui malgré un recrutement offensif d’envergure (Ramos et Dembélé après Asensio, en attendant Kolo Muani et potentiellement Barcola), est toujours à la recherche d’un milieu de terrain.

Le club de la capitale, qui avait jeté son dévolu sur le vainqueur de la Ligue des Champions, suit de façon très attentive la situation de Gündogan, même si le transfert d’Ousmane Dembélé pourrait permettre aux Catalans de faire homologuer le contrat de l’Allemand. Une raison de plus pour pousser les Espagnols à accepter le départ du Français au plus vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi