jeudi 23 septembre 2021

Lirola, le chainon manquant dont l’OM avait tant besoin

Monaco - OM (21h)

À lire

Sa signature à l’OM a été la résultante d’un très long épisode après de longues semaines de négociations (surtout au niveau de la clause de son contrat). Au point que cet été la présence du Catalan de 24 ans, Lirola dans les groupes de la Viola pour les matches amicaux avait de quoi inquiéter les plus fidèles supporteurs de l’OM.

Pol Lirola est finalement devenu Marseillais pour les cinq saisons à venir (jusqu’au 30 juin 2026). Le latéral espagnol prêté la saison dernière à l’om par la Fiorentina était une priorité du Mercato phocéen. Le natif de Mollet del Valles voulait vraiment être joueur d’un club dans lequel il avait montré de belles choses depuis janvier dernier (22 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives). Son transfert avoisine les 13 millions d’euros.

C’est évidemment une grande nouvelle et un soulagement pour le club phocéen. Car Hiroki Sakai retourné au pays début juillet (Urawa Red Diamonds), il manquait un vrai joueur de métier dans le couloir à droite. L’Espagnol avait déjà démontré de belles garanties depuis son arrivée sur la Canebière l’hiver dernier sous forme de prêt.

Lirola, le nouveau boss au poste de latéral gauche de l’OM

Après avoir fait son trou sous l’ère Villas-Boas, il est devenu une des pierres angulaires du dispositif de Jorge Sampaoli. Ce défenseur d’1m83 se distingue comme étant un vrai piston droit. Sa très bonne fin de saison dernière a démontré qu’il offrait de vraies garanties au poste.

Rapide, technique, bon centreur, il peut aussi apporter le danger devant. Son poste de prédilection est en défense, mais il peut donc aussi tirer son épingle du jeu un cran au-dessus au milieu.

Avec Jordan Amavi véritable latéral gauche de métier, et donc Pol Lirola véritable piston droit, l’OM pourrait miser au cours de la saison sur de véritables rampes de lancement.

Il faudrait s’attendre aussi dans ce cas à une modification tactique par rapport au schéma de jeu actuel, quitte à faire des déçus. C’est toujours le prix à payer pour un effectif nourri tant quantitativement que qualitativement.

Lirola à l’OM, une super recrue pour Marseille à découvrir dans le Foot Marseille.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img