Comme tous les lundis, retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens. Avec notamment le carton de Liverpool à Crystal Palace.
PREMIER LEAGUE (14èmejournée)
À lirePSG face à ses ambitions : 3 matchs en 9 jours, sans le droit à l’erreurLiverpool atomise Crystal Palace (7-0) et fait déjà le trou en tête du championnat devant… Leicester, vainqueur 2-0 à Londres contre Tottenham. A noter la 3ème place de Manchester United (vainqueur 6-2 contre Leeds), cinq points derrière les Reds mais avec un match en retard. Arsenal est battu à Everton et pointe à la 15ème place, 4 points seulement devant le 18ème.
LIGA (14èmejournée)
L’Atletico de Madrid bat Elche (3-1) et conserve la tête, avec désormais 8 points d’avance sur le Barça, 5ème, auteur d’un nul face à Valence (2-2). Le Real l’emporte à Eibar (3-1, but et passe décisive de Benzema) et s’accroche. Les deux clubs de Madrid comptent 29 points mais l’équipe de Zidane compte deux matchs de plus.
À lireTransferts : un 3ème renfort pour le Paris 13 AtleticoBUNDESLIGA (13èmejournée)
Gros coup du Bayern qui s’impose à Leverkusen (2-1) grâce à un doublé de Lewandowski dont un but dans les arrêts de jeu. Du coup, les Bavarois prennent la tête de la Bundesliga. Leipzig fait un nul (0-0) contre Cologne et concède du terrain, Dortmund perd à Berlin face à l’Union (1-2).
SERIE A (13èmejournée)
À lireAprès la désillusion du Koweit, ce gros danger qui menace l’OMLes deux clubs de Milan ont tous les deux gagné 2-1 (à Sassuolo pour le Milan AC, contre La Spezia pour l’Inter) et restent en tête devant la Juventus qui a cartonné à Parme (4-0, doublé de Ronaldo qui prend seul la tête au classement des buteurs). A noter, les défaites de la Roma à Bergame (1-4) et de Naples à Rome conte La Lazio (0-2).
