jeudi 29 septembre 2022

Liverpool cartonne, Milan domine… Le tour d’Europe du foot

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Comme tous les lundis, retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens. Avec notamment le carton de Liverpool à Crystal Palace.

PREMIER LEAGUE (14èmejournée)

Liverpool atomise Crystal Palace (7-0) et fait déjà le trou en tête du championnat devant… Leicester, vainqueur 2-0 à Londres contre Tottenham. A noter la 3ème place de Manchester United (vainqueur 6-2 contre Leeds), cinq points derrière les Reds mais avec un match en retard. Arsenal est battu à Everton et pointe à la 15ème place, 4 points seulement devant le 18ème.

LIGA (14èmejournée)

L’Atletico de Madrid bat Elche (3-1) et conserve la tête, avec désormais 8 points d’avance sur le Barça, 5ème, auteur d’un nul face à Valence (2-2). Le Real l’emporte à Eibar (3-1, but et passe décisive de Benzema)  et s’accroche. Les deux clubs de Madrid comptent 29 points mais l’équipe de Zidane compte deux matchs de plus. 

BUNDESLIGA (13èmejournée)

Gros coup du Bayern qui s’impose à Leverkusen (2-1) grâce à un doublé de Lewandowski dont un but dans les arrêts de jeu. Du coup, les Bavarois prennent la tête de la Bundesliga. Leipzig fait un nul (0-0) contre Cologne et concède du terrain, Dortmund perd à Berlin face à l’Union (1-2).

SERIE A (13èmejournée)

Les deux clubs de Milan ont tous les deux gagné 2-1 (à Sassuolo pour le Milan AC, contre La Spezia pour l’Inter) et restent en tête devant la Juventus qui a cartonné à Parme (4-0, doublé de Ronaldo qui  prend seul la tête au classement des buteurs). A noter, les défaites de la Roma à Bergame (1-4) et de Naples à Rome conte La Lazio (0-2).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi