mardi 27 février 2024

L’OL, 2ème meilleure équipe de Ligue 1 sur la phase retour !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En ces temps compliqués, voilà un classement, surprenant, qui met du baume au coeur des supporters lyonnais.

Très décrié, tout particulièrement par ses propres supporters, l’Olympique Lyonnais affiche pourtant des résultats très intéressants depuis le début de la phase retour.

Seul Reims fait mieux que l’OL depuis la 20ème journée, et encore, à la différence de buts…

Avec 6 victoires, 4 nuls et une seule défaite, Laurent Blanc et ses hommes sont tout simplement en tête du classement entre la 20ème et la 30ème journée, seulement devancés à la différence de buts par le Stade de Reims (+11 contre + 13). Les Lyonnais devancent le PSG, 22 points pris également, mais une différence de buts de +7. Monaco (21 points pris + 5) pointe en quatrième position, devant Nice (20 points pris +8).

« L’analyse objective montre que cette donnée ne changera pas le visage de cette saison qui a si mal démarré, on peut cependant entrevoir un futur où il est possible de construire sur ces bases avec Laurent et ses équipes », explique, lucide, Jean-Michel Aulas dans un long message posté sur twitter hier soir.

Aulas ne parle pas de classement ni d’Europe

Alors que ses deux victoires de rang contre des équipes de haut de tableau (Paris et Rennes) ont relancé l’OL dans la course à l’Europe, avec la possibilité vendredi soir (l’OL ouvrira la 31ème journée à Toulouse), de revenir à 2 points de Lille, 5ème, le président de l’OL ne parle toutefois pas du classement, ni d’Europe mais en appel à l’union sacrée. « Nous devons rester mobilisés pour la suite: match après match, cette fin de saison. Nous devons soutenir tous les joueurs qui ont envie de se battre pour retrouver les sommets ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi