mercredi 17 juillet 2024

L’OM trop confiant ? Contre Nice et le PSG, Marseille met ses ambitions en jeu

OM - Nice (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En quatre jours, ce soir face à Nice et mercredi contre le PSG, l’OM va mettre ses ambitions en jeu. Les Marseillais, très performants ces dernières semaines peuvent aussi tout perdre…

Alors qu’il n’a jamais paru aussi fort, au point de se rapprocher de la conquête d’un titre, 11 ans après son derniers trophée (la Coupe de la Ligue, en 2012), l’OM est à un tournant de sa saison.

En course sur les deux tableaux (championnat et Coupe), le club phocéen vit un mois de février déterminant, qui peut les voir revenir dans les pas du PSG en Ligue 1 (en cas de succès le 26 février dans le classico de la Ligue 1), et s’ouvrir en grand la route vers la finale de la Coupe de France.

Les Marseillais ne sont pas à l’abris d’une mauvaise surprise contre Nice et le PSG mercredi

Mais les olympiens peuvent aussi tomber de haut. Un autre résultat qu’une victoire contre Nice ce soir et une élimination mercredi en Coupe de France, mettraient une fin brutale à leurs ambitions.

Un moment critique, à « quitte ou double » qui galvanise les supporters, pourtant pas à l’abris d’une douche froide. D’où la grande prudence de Jordan Veretout. « On a envie de ramener un titre à l’OM, mais il ne faut pas s’enflammer », explique le milieu de terrain de l’OM. « On a un match très important demain et mercredi contre Paris ».

Une première semaine décisive, que les Marseillais se préparent à vivre dans la sérénité. Mais pas complètement à l’abris d’une mauvaise surprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi