Dès l’été prochain, le LOSC pourrait devoir remplacer son jeune gardien de but qui ne compte pas faire de vieux os dans le nord.
Appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, en novembre, le gardien de but sorti tout droit du centre de formation est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en Ligue 1 aujourd’hui. International dans toutes les catégories depuis 2016 (U17), il ne lui reste plus qu’à fêter sa première sélection.
Lille en veut 40 millions !
Très fort sur sa ligne, le jeune portier du LOSC (il a seulement 23 ans), maitrise aussi le jeu au pied et est performant sur les penaltys, à l’image de ce match contre Metz, le 2 décembre 2023, durant lequel il arrête deux pénaltys. Sous contrat avec Lille jusqu’en 2027, il sait, qu’à l’instar de Mike Maignan, il sait qu’il va devoir partir pour viser encore plus haut. « Lille est un très grand club européen. Mais il y a des étapes au-dessus. Il est certain que lorsque tu joues dans de très grands clubs, tu joues de plus grandes affiches, t’es plus regardé, t’as plus d’exigences » expliquait-il lors de son passage à Clairefontaine.
Une façon d’annoncer clairement un futur transfert, lui qui est lié au LOSC jusqu’en 2027. Alors que les noms du Real Madrid, du Barça et du PSG ont été cités, Lille ne le laissera pas partir à moins de 40 millions d’euros. Intégrer un gros club très vite et suivre la voie de Mike Maignan, son modèle est devenu une priorité pour le surdoué du LOSC.