mardi 10 décembre 2024

Luis Enrique (avant PSG – Nantes) : « Notre rendement est meilleur que l’année dernière »

PSG - NANTES (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – NANTES (21H)

Quatre jours après la déception de Munich, et 10 jours avant le déplacement capital à Salzburg, le PSG reçoit Nantes au Parc. Avec déjà, une pensée pour le déplacement en Autriche.

Face à une équipe sans doute arc-boutée en défense, prête à saisir la moindre opportunité pour faire le hold-up, le club de la capitale commence déjà à préparer son mois de décembre décisif, qui se terminera par un voyage à Monaco pour la Ligue 1, 8 jours après la 6ème journée de Ligue des Champions. 

Fidèle à son habitude, Luis Enrique affiche une confiance sans faille, certain que son équipe est sur la bonne voie. L’entraîneur espagnol défend notamment l’idée que la Ligue 1 n’est pas un handicap pour performer en Ligue des Champions. « Regardez Brest, Lille et Monaco. Cela fait déjà pas mal de temps que tout ce qui nous entoure est négatif. J’essaie toujours de voir les choses de manière positive. Contre Nantes, nous répéterons des comportements que nous voulons voir en Ligue des champions ».

«  Ce que je vois me plait. Nous pouvons améliorer tous les aspects, mais je suis très optimiste »

A l’aube d’un mois de décembre très important pour la suite de la saison, Luis Enrique n’hésite pas à afficher sa confiance, évoquant notamment la situation de son équipe en phase de groupes la saison dernière, à peu près à la même époque. « Je m’en tiens à ce que je considère que mon équipe doit faire. C’est une situation similaire à l’année dernière. Notre rendement est meilleur que l’année dernière (…) Ce que je vois me plaît, ce que j’ai vu à Munich m’a plu. Ce n’est pas suffisant pour voir quelque chose de positif, je le sais. Nous pouvons améliorer tous les aspects, mais je suis très optimiste ».

Face à la presse, l’Espagnol en profite pour lancer une petite pique à ceux qui passent leur temps à critiquer ses choix. « C’est trop facile d’attendre la pluie pour dire qu’il pleut. J’adore prendre les décisions quand il faut les prendre. Je n’ai pas de difficulté à prendre des risques ». 

En attendant, pour entretenir cette confiance, Paris veut faire un sans faute en championnat (face à Nantes et à Auxerre) avant le déplacement en Autriche. « J’essaye de transmettre cette confiance mais c’est à travers les résultats que cela se passe. Il ne doit pas y avoir une seule minute, dans tous les matches et plus particulièrement en Ligue de champions, où on doit avoir une ambition différente ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi