
Comme à son habitude avant chaque grande échéance, Luis Enrique a cherché à positiver, dès la fin du match contre Nice. Le coach du PSG est déjà dans la préparation mentale de son équipe.
Avant même d’affronter l’OGC Nice, dans un match qu’il savait très compliqué, 4 jours avant le déplacement à Londres, Luis Enrique avait prévenu : il préférait perdre face aux Aiglons et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. C’est dans cet état d’esprit que l’entraîneur du PSG a encaissé la défaite qui met fin à l’ambition d’invincibilité de son équipe sur la saison.
« J'ai vu une équipe qui a eu 30 occasions de marquer. Je ne suis pas du tout inquiet »
« On avait pour objectif de continuer à battre des records et celui-là ne sera pas possible. Mais ça ne change rien à notre objectif d'arriver en finale de la Ligue des champions », a tout de suite voulu préciser le technicien espagnol. Avant de positiver. « Par rapport à ce que j'ai vu, je signe tout de suite pour mardi, à Londres, et pour le match retour », a commenté Luis Enrique que l’on a vu invectiver ses joueurs pour leur remonter le moral, dès le coup de sifflet final. « J'ai vu une équipe qui a eu 30 occasions de marquer. Je ne suis pas du tout inquiet ».
L’Espagnol a même volontairement forcé le trait pour commencer son travail mental, avant la demi-finale aller. « On a attaqué, pas calculé, et on est tombé contre un gardien (Marcin Bulka) qui a fait des arrêts incroyables. Nous sommes la meilleure équipe de France, et de loin, on l'a prouvé. Il faut être courageux désormais et penser à gagner la C1 ».