Face à la presse, moins de 24 heures avant le déplacement à Auxerre, première rencontre d’une série de 5 à jouer en 17 jours, Luis Enrique a répondu cash aux rumeurs qui sont répandues, à tort, sur l’ambiance au sein de son vestiaire et les tensions qui auraient pu apparaitre entre lui et plusieurs joueurs (Dembélé et Barcola en tête).
« Ça fait déjà plus de 30 ans que je suis dans le foot et je ne vais pas perdre mon énergie avec ce qui se dit dans la presse. Ce n’est pas ma bataille. Ma bataille c’est aider l’équipe et représenter mon club », explique l’entraîneur espagnol, qui dément catégoriquement toutes les rumeurs. « Je ne vais pas rentrer dans les spéculations concernant les mensonges et les fausses rumeurs. Je ne sais pas qui toutes ces rumeurs vont intéresser. Moi non. Moi je vais continuer de faire mon travail. Moi ça me touche très peu, zéro ». Le technicien espagnol a regretté que certains médias (sans en citer aucun) prenne plaisir à faire circuler ces rumeurs. « Pour moi c’est triste parce que c’est faux. Tout ça c’est faux. Mais bon, il y a des choses qui vendent du papier. Je suis très content du travail que je fais et je me concentre sur les choses que je peux contrôler. »
Au passage, l’ancien entraîneur de la Roja insisté sur le fait qu’il était content de son groupe. « Le vestiaire est magnifique. Il est exceptionnel. Il y a un niveau personnel, humain, vraiment top. Le niveau professionnel est excellent (…) Je pense que ce n’est pas à moi de venir justifier ceci ou cela, je ne vais pas jouer à ça. Je le répète, l’équipe est vraiment magnifique et je n’ai rien à rajouter sur ce sujet. »
Interrogé sur les difficultés de son équipe en Ligue des Champions, Luis Enrique a tenu à positiver, même un peu exagérément. « Nos problèmes sont positifs car on peut les surpasser ». Fin décembre, on en saura plus que le véritable niveau du PSG cette saison.
Le calendrier de décembre du PSG :
Vendredi 6 décembre (Ligue 1) : Auxerre – PSG (20h45)
Mardi 10 décembre (Ligue des Champions) : Salzbourg – PSG (21h)
Dimanche 15 décembre (Ligue 1) : PSG – Lyon (20h45)
Mercredi 18 décembre (Ligue 1) : Monaco – PSG (21h)
Dimanche 22 décembre (Coupe de France) : Lens – PSG (21h)