Retour sur les principales informations de la 19ème journée avec pour commencer le nul de l’OL à Rennes qui lui permet de décrocher le titre honorifique de Champion d’automne.
Lyon Champion d’automne. C’est forcément ce qu’il faut retenir de cette 19ème journée. Menés 0-2 à Rennes à 12 minutes de la fin, les Gones sont revenus au mental pour marquer par deux fois. Grâce à ce match nul, les Lyonnais restent en tête à la fin des matchs aller.
Première pour Mauricio Pochettino. La deuxième aura été la bonne pour le successeur de Thomas Tuchel, avec la victoire du PSG contre Brest (3-0). Une victoire qui s’est dessinée sur la fin après que le PSG ait longtemps mené 1-0.
Icardi, retour gagnant
Icardi revient et marque. Le buteur argentin du PSG n’avait joué que cinq minutes depuis le 2 octobre. Entré en jeu à l’heure de jeu, il s’est procuré une énorme occasion a inscrit un but et a réussi une passe décisive.
Rien ne va plus à Nîmes qui s’incline 0-1 contre Lille et continue sa chute infernale. La manifestation des supporters nîmois après le match, réclamant le départ de Jérôme Arpinon, ne présage rien de bon pour l’entraîneur des crocos.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLL’OM avance au ralenti. Après ses deux défaites à l’extérieur fin 2020, les Marseillais confirment leurs soucis récents en déplacement en concédant le nul à Dijon (0-0). Les Marseillais ne sont plus potentiellement sur le podium, même s’ils peuvent revenir à un point du PSG et Lille, les dauphins de Lyon.
En battant Angers 3-0, l’AS Monaco revient à la 4ème place et se replace dans la course pour la Ligue des Champions, l’objectif affiché du club.
