mardi 27 septembre 2022

Lyon champion d’automne, ce qu’il faut retenir de la 19ème journée…

À lire

Retour sur les principales informations de la 19ème journée avec pour commencer le nul de l’OL à Rennes qui lui permet de décrocher le titre honorifique de Champion d’automne.

Lyon Champion d’automne. C’est forcément ce qu’il faut retenir de cette 19ème journée. Menés 0-2 à Rennes à 12 minutes de la fin, les Gones sont revenus au mental pour marquer par deux fois. Grâce à ce match nul, les Lyonnais restent en tête à la fin des matchs aller.

Première pour Mauricio Pochettino. La deuxième aura été la bonne pour le successeur de Thomas Tuchel, avec la victoire du PSG contre Brest (3-0). Une victoire qui s’est dessinée sur la fin après que le PSG ait longtemps mené 1-0.

Icardi, retour gagnant

Icardi revient et marque. Le buteur argentin du PSG n’avait joué que cinq minutes depuis le 2 octobre. Entré en jeu à l’heure de jeu,  il s’est procuré une énorme occasion a inscrit un but et a réussi une passe décisive.

Rien ne va plus à Nîmes qui s’incline 0-1 contre Lille et continue sa chute infernale. La manifestation des supporters nîmois après le match, réclamant le départ de Jérôme Arpinon, ne présage rien de bon pour l’entraîneur des crocos.

L’OM avance au ralenti. Après ses deux défaites à l’extérieur fin 2020, les Marseillais confirment leurs soucis récents en déplacement en concédant le nul à Dijon (0-0). Les Marseillais ne sont plus potentiellement sur le podium, même s’ils peuvent revenir à un point du PSG et Lille, les dauphins de Lyon.

En battant Angers 3-0, l’AS Monaco revient à la 4ème place et se replace dans la course pour la Ligue des Champions, l’objectif affiché du club.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi