mardi 4 octobre 2022

Lyon-Clermont : un derby décisif pour l’OL après une folle semaine

À lire

La défaite à Angers a réveillé les vieux démons de l’OL. Peter Bosz a tapé du point sur la table pour demander à ses joueurs de se réveiller. Depuis son arrivée, le Hollandais a mis les pieds dans un club avec des défaillances révélées au grand jour. Alors que Clermont se présente au Groupama Stadium, il est vital pour l’OL de ne pas déjà décrocher dans la course au podium.

Folle semaine à Lyon. Entre la défaite à Angers, le grand coup de gueule de Bosz, la mise à l’écart de Marcelo et des supporters en colère. Jamais Lyon n’a jamais connu une telle déflagration en quelques jours. Comme si, ce club de référence mais aux résultats irréguliers a mis au goût du jour ces problèmes du quotidien.

Peter Bosz, deuxième entraineur étranger de l’OL après la mauvaise expérience de Sylvinho a mis les pieds dans un club structuré mais mis en difficulté par une équipe première indisciplinée.

Depuis quelques semaines, Peter Bosz a reproché à ses joueurs le manque d’attitude et d’état d’esprit pour gagner un match de foot. Inquiétant. En outre, le match à Angers est le point culminant de ce début de saison raté. Pire, le mercato lyonnais aphone, s’accélère dans l’urgence.

À tel point que Juninho et Bosz ont mis la pression aux joueurs cadre en menaçant d’un transfert express.

Les supporters attendent le vrai visage de l’OL

Cette folle semaine lyonnaise s’est terminée avec un entrainement studieux. Pas un bruit a parcouru l’enceinte du Groupama Training Center. Bosz et l’OL ont fait joué leur autorité auprès d’un groupe secoué comme jamais.

Mais ce après-midi, à 13 heures sur Prime vidéo, l’OL joue déjà très gros. En effet, avec un match nul et une défaite, il faut remonter à la saison 2010-2011 pour voir pareille crise.

À l’époque, Lyon clôturait le mois de septembre avec une dix-septième place et une défaite dans le derby contre l’ASSE (0-1).

Par la suite, l’OL a enchaîne une série d’invincibilité de plusieurs mois pour terminer sur le podium. Et si, cette saison, Lyon se réveillait enfin contre une équipe de Clermont surprenante ?

Les supporters y sont également allés de leur message. Les Lyon 1950 puis les Bad Gones ont laissé éclaté leur frustration à travers des communiqués et des banderoles. Pour Lyon le réveil est maintenant.

Lyon a besoin de gagner, Clermont créer la surprise

Avec six point sur six, Clermont est bien sur le podium de la Ligue 1. Surprenante depuis son titre de ligue 2, l’équipe auvergnate affiche un fond de jeu alléchant. La philosophie de Pascal Gastien fonctionne à merveille pour les joueurs auvergnats.

En plus de cela, la stabilité auvergnate a permis à tout un groupe de démarrer le championnat en trombe. À l’image de sa victoire contre Troyes avec la manière. Clermont rappelle cette équipe de Lens séduisante de l’an dernier. En misant sur un jeu construit et offensif, les clermontois sont récompensés de leur audace.

Pour L’OL, il faudra se rassurer et gagner avec la manière. L’effectif des Gones a tout pour réaliser un championnat de haute-volé et éliminer l’irrégularité. Les défaillances majeures du match d’Angers ont évidemment laissé des traces. Et il se pourrait bien que l’OL ne joue plus sur la force de ses individualités et imagine enfin un collectif séduisant.

Aouar, Dembélé, Slimani, Cornet, les cadres Lyonnais ont une mission : amener l’OL sur le podium de la Ligue 1 avec Peter Bosz à son bord et déjà, la victoire est obligatoire.

La compo lyonnaise : Lopes – Dubois – Da Silva – Denayer – Henrique – Caqueret – Guimaraes – Toko-Ekambi – Paqueta – Cherki – Dembélé

La compo de Clermont : Desmas – Zedadka – Hountondji – Ogier – N’Simba – Abdul samed – Gastien – Dossou – Berthomier – Allevinah – Bayo

Toute l’actu de l’OL dans le Foot Lyon.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi