Numéro un sur le foot

Mahrez reconnaît la supériorité de Messi après la défaite face à l’Argentine

Battu par l’Argentine (3-0), l’Algérie a subi la loi d’un Lionel Messi en grande forme, auteur d’un triplé qui a marqué la rencontre. Après le match, Riyad Mahrez n’a pas cherché d’excuses et a salué la performance de l’octuple Ballon d’Or, estimant que sa simple présence changeait le cours d’un match.

Le capitaine des Fennecs, désormais joueur d’Al-Ahli, a souligné l’impact permanent de l’Argentin : « Ils peuvent faire la différence à tout moment. Avec Messi, tout devient plus simple pour eux », a-t-il confié au terme de la rencontre.

L’Algérie encore en course pour la qualification

Malgré cette défaite, Mahrez a tenu à rappeler que la qualification restait possible. L’Algérie garde en effet ses chances dans la course aux meilleurs troisièmes et doit désormais se concentrer sur ses deux derniers matchs de groupe.

À lireIbrahim Mbaye entre dans l’histoire malgré la défaite du Sénégal

Les Fennecs affronteront d’abord la Jordanie dans la nuit du 22 au 23 juin, puis l’Autriche quelques jours plus tard. Deux rencontres décisives dans un contexte déjà sous pression, où chaque point comptera pour espérer poursuivre l’aventure.

Bonne nouvelle pour les Algériens : l’adversaire à venir ne compte pas Lionel Messi dans ses rangs. Même si, offensivement, la Jordanie pourra tout de même s’appuyer sur Mousa Tamari pour tenter de créer la différence.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire