vendredi 21 juin 2024

Manchester United – PSG : héros ou zéros ?

Manchester United - PSG (21h)

À lire

Très en dessous de leur meilleur forme ces derniers matchs, Neymar et Kylian Mbappé ont l’occasion de briller ce soir pour mettre les choses au point. Un bon résultat du PSG face à Manchester United passera par une bonne performance de ces deux joueurs, au sein d’un collectif fort mentalement.

La dernière fois que le PSG est venu à Old Trafford, c’était en 2019, sans Neymar ni Cavani (à l’époque dans le bon camp), blessés, et ça s’est plutôt bien passé. 

Avant que le match retour ne vire au cauchemar, Mbappé avait brillé et marqué le deuxième but d’une nette et belle victoire parisienne (2-0, premier but de Kimpembe).  Aujourd’hui, un tel résultat offrirait la première place du groupe aux Parisiens avant la dernière journée. Même un succès 1-0 permettrait aussi aux Parisiens de prendre la tête du groupe H. 

Docteur PSG ou mister Hyde ?

Si on se réfère aux derniers matchs des Parisiens (à Monaco, contre Leipzig et Bordeaux), un tel résultat paraît illusoire. Mais si on parle du finaliste de la dernière Ligue des Champions, avec notamment un match abouti en demi-finale contre Leipzig, l’espoir reprend le dessus. La question est de savoir si c’est le docteur PSG ou mister Hyde qui va jouer à Old Trafford ce soir. 

Oui, Neymar et Mbappé reviennent de blessure, mais tous les deux en sont à deux matchs et demi joués (minimum) depuis leur retour sur les terrains. Cela suffit pour se remettre d’environ un mois d’arrêt. Et contrairement à ce que peut répéter en boucle Thomas Tuchel, l’aspect physique ne sera pas une excuse. C’est dans la tête que le match va se gagner. Ou se perdre. 

D’ailleurs Thomas Tuchel l’a bien senti. Son changement de ton ces derniers jours l’atteste. « Vous savez bien que je défends toujours mon équipe quand j’ai des raisons pour expliquer pourquoi c’est difficile pour nous de faire une bonne performance, que je peux voir qu’on a tout donné », expliquait le technicien allemand après le 2-2 contre Bordeaux. « Mais aujourd’hui, je ne peux pas parce que je ne vois aucune raison pour expliquer cette deuxième période ». 

Provoqués dans leur orgueil, les Parisiens doivent réagir pour ne pas risquer une élimination en phase de poule encore jamais vu sous l’ère QSI.

Les compositions officielles :

Manchester United : Henderson – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles – Fred, McTominay – Fernandes (cap.) – Cavani, Martial, Rashford 

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Paredes, Danilo, Verratti – Mbappé, Kean, Neymar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi