Numéro un sur le foot

Manuel Ugarte (PSG) : « Le Parc nous donne de la force »

Arrivé cet été du Sporting, Manuel Ugarte a déjà conquis tout le Parc des Princes et les suiveurs du Paris Saint-Germain. Heureux d’être à Paris, le milieu uruguayen veut encore grandir au PSG.

Comment se passe votre adaptation au PSG et à la Ligue1 ?

Je suis très content et heureux d’être au PSG. Je suis dans une belle équipe grâce à mes coéquipiers, mon entraîneur, le staff et le club. La ville est magnifique aussi.

À LIRE AUSSI : toute l’actu des recrues du PSG à retrouver dans votre mag

À lireLe retour de Paul Pogba, l’évènement du week-end

Personnellement, comment jugez-vous vos débuts ?

Je ne pouvais pas espérer plus. Je me sens bien dans cette équipe. Avec le ballon, je me sens à l’aise. Le plus important reste le groupe. On arrive à bien se trouver. On enchaîne bien et on se rassure ensemble, notamment au moment de presser.

Etes-vous heureux de l’ambiance et de la passion autour de vous, surtout à domicile ?

À lireAlain Roche s’en prend à Roberto De Zerbi : « Il est en France, il pourrait faire l’effort »

C’est important de faire de grands matches à la maison. L’ambiance ici est incroyable. On aime dominer, même contre de grandes équipes. On fait en sorte de gagner et de concrétiser nos situations. On a déjà fait de gros matches cette saison, mais je suis sûr que l’on peut faire encore plus.

Comment se passe votre entente avec Vitinha et Zaïre-Emery ?

C’est incroyable. Ce sont deux joueurs avec de grandes qualités. Ils savent mettre de l’intensité. C’est un vrai plaisir de jouer avec eux.

« On a une grosse marge de progression »

Qu’attend de vous Luis Enrique ?

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Il attend surtout que je sorte proprement le ballon à la récupération. Il veut que ça donne tout de suite une situation favorable en cherchant un homme libre. Et sur le pressing, il veut qu’on arrive ensemble à gêner l’adversaire sur les premiers espaces. On sait que l’on peut encore progresser ensemble. On a une grosse marge de progression.

Vous sentez-vous déjà important au PSG ?

Certains disent cela par rapport à la défaite 3-2 contre Nice. Mais c’était un match à part. On était beaucoup à revenir de sélection nationale. Nice a fait un gros match. Toutefois, je me sens bien à Paris. J’ai aussi d’autres coéquipiers sur qui compter. Il y a de la qualité dans ce groupe et il faudra ne pas se relâcher pour gagner sa place au quotidien.

Etait-ce important de bien figurer en Ligue des Champions dès le premier match ?

À lireUne tournée aux Etats-Unis pour les Bleus au mois de mars

Sans aucun doute. On a déjà réussi un gros match face à un rival important (Dortmund). En plus, on était à domicile. On doit toujours gagner à la maison. On a fait de bonnes choses. Les supporteurs ont eu aussi leur rôle important en nous soutenant du début à la fin. C’est un plus pour nous. On est heureux, mais on sait que l’on a un groupe difficile (Newcastle, Dortmund et Milan AC, Ndlr). Mais avec le Parc, c’est une grande force qui va nous aider.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire