samedi 21 septembre 2024

Manuel Ugarte (PSG) : « Le Parc nous donne de la force »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Arrivé cet été du Sporting, Manuel Ugarte a déjà conquis tout le Parc des Princes et les suiveurs du Paris Saint-Germain. Heureux d’être à Paris, le milieu uruguayen veut encore grandir au PSG.

Comment se passe votre adaptation au PSG et à la Ligue1 ?

Je suis très content et heureux d’être au PSG. Je suis dans une belle équipe grâce à mes coéquipiers, mon entraîneur, le staff et le club. La ville est magnifique aussi.

À LIRE AUSSI : toute l’actu des recrues du PSG à retrouver dans votre mag

Personnellement, comment jugez-vous vos débuts ?

Je ne pouvais pas espérer plus. Je me sens bien dans cette équipe. Avec le ballon, je me sens à l’aise. Le plus important reste le groupe. On arrive à bien se trouver. On enchaîne bien et on se rassure ensemble, notamment au moment de presser.

Etes-vous heureux de l’ambiance et de la passion autour de vous, surtout à domicile ?

C’est important de faire de grands matches à la maison. L’ambiance ici est incroyable. On aime dominer, même contre de grandes équipes. On fait en sorte de gagner et de concrétiser nos situations. On a déjà fait de gros matches cette saison, mais je suis sûr que l’on peut faire encore plus.

Comment se passe votre entente avec Vitinha et Zaïre-Emery ?

C’est incroyable. Ce sont deux joueurs avec de grandes qualités. Ils savent mettre de l’intensité. C’est un vrai plaisir de jouer avec eux.

« On a une grosse marge de progression »

Qu’attend de vous Luis Enrique ?

Il attend surtout que je sorte proprement le ballon à la récupération. Il veut que ça donne tout de suite une situation favorable en cherchant un homme libre. Et sur le pressing, il veut qu’on arrive ensemble à gêner l’adversaire sur les premiers espaces. On sait que l’on peut encore progresser ensemble. On a une grosse marge de progression.

Vous sentez-vous déjà important au PSG ?

Certains disent cela par rapport à la défaite 3-2 contre Nice. Mais c’était un match à part. On était beaucoup à revenir de sélection nationale. Nice a fait un gros match. Toutefois, je me sens bien à Paris. J’ai aussi d’autres coéquipiers sur qui compter. Il y a de la qualité dans ce groupe et il faudra ne pas se relâcher pour gagner sa place au quotidien.

Etait-ce important de bien figurer en Ligue des Champions dès le premier match ?

Sans aucun doute. On a déjà réussi un gros match face à un rival important (Dortmund). En plus, on était à domicile. On doit toujours gagner à la maison. On a fait de bonnes choses. Les supporteurs ont eu aussi leur rôle important en nous soutenant du début à la fin. C’est un plus pour nous. On est heureux, mais on sait que l’on a un groupe difficile (Newcastle, Dortmund et Milan AC, Ndlr). Mais avec le Parc, c’est une grande force qui va nous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi