lundi 3 octobre 2022

Marcelo : « Je regarde droit devant avec Lyon qui est un grand club »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

En guerre avec les supporters la saison dernière, on le voyait partir, mais il est resté et a même prolongé son contrat avec l’OL. C’est donc une cinquième saison que Marcelo va débuter avec les Gones.

Cette prolongation est-elle la conséquence de votre niveau atteint cette saison ?

Ma première année avait aussi été très bonne. On sait ce qu’il s’est passé ensuite… Cette saison, j’ai pu travailler l’esprit libre et cela m’a permis de performer.

Marcelo et les supporters, relation apaisée

Comment avez-vous réussi à retourner la situation avec les supporters ?

Ce n’était pas facile ! (Sourire). Mais on se bat pour la même équipe et pour les mêmes objectifs. A partir de là, nous avons pu apaiser la situation. Maintenant, je regarde droit devant.

A 33 ans, vous ne semblez pas sur le déclin. Comment expliquez-vous votre forme ?

J’ai 33 ans, mais je mange bien, je dors bien. J’ai suivi les conseils de « Juni » qui m’a dit de ne pas arrêter le foot trop tôt. Lui a joué jusqu’à 38 ans (rires). J’aime jouer au football, j’ai fait ça toute ma vie, j’espère continuer à le faire longtemps.

Juninho a vanté votre capacité à transmettre aux jeunes.

Il a raison. Je suis ici pour jouer, mais aussi pour aider les jeunes à progresser. J’ai disputé près de 500 matches dans ma carrière, cela signifie que j’ai de l’expérience à transmettre, c’est un peu mon deuxième métier à l’OL ! J’ai une bonne relation avec tous les jeunes, je pense que c’est un point positif pour le club.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi