Numéro un sur le foot

Le Maroc perd Ismael Saibari avant le quart contre la France

Le Maroc devra se passer d’un élément offensif important pour son quart de finale de Coupe du monde face à l’équipe de France. Touché aux ischio-jambiers lors de la victoire contre le Canada en huitièmes de finale, Ismael Saibari est officiellement forfait pour cette rencontre.

Le sélectionneur Mohamed Ouahbi a confirmé son absence en conférence de presse, tout en se montrant optimiste pour la suite du tournoi. Selon lui, le joueur n’est pas écarté pour le reste de la compétition si le Maroc poursuit son parcours.

Rahimi favori pour prendre sa place

Avec trois buts inscrits depuis le début du Mondial, Saibari laisse un vide important dans le secteur offensif marocain. Pour le remplacer, Soufiane Rahimi apparaît comme le principal candidat. Très efficace en sortie de banc jusqu’à présent, l’attaquant a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive durant la compétition.

À lirePourquoi un arbitre anglais ne dirige jamais un match de l’Argentine

En défense, Chadi Riad devrait retrouver une place de titulaire aux côtés d’Issa Diop en charnière centrale, tandis que le reste de l’équipe devrait conserver son ossature habituelle pour tenter de créer l’exploit face aux Bleus.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire