Depuis cinq saisons, Marvin Sarkis, demi-frère de Malcom Cazalon, joue dans le championnat libanais. A 29 ans, le natif de Roanne porte les couleurs du club de Champville.
Il a débuté son aventure au Liban en 2019 après avoir joué dans les divisions inférieures françaises. Habitant aujourd’hui à Dik El Mehdi, à une quinzaine de kilomètres de Beyrouth, la situation est forcément très tendue au cœur du conflit au Moyen-Orient.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket dans votre mag
Sarkis encore serein au Liban
Le championnat libanais devait reprendre le 22 octobre mais, en fonction de la situation bouillante, il a été décalé au 1er décembre. Les proches du joueur vivent dans l’inquiétude. Mais Marvin Sarkis tient encore bon :
« Je me pose la question forcément, mais ce n’est pas d’actualité, a déclaré le joueur dans Le Parisien. Le club nous tient au courant de la situation. Les dirigeants ne font pas n’importe quoi. Si ça devient dangereux, ils nous laisseront partir. Mais, pour le moment, on continue à être payé et à s’entraîner. Je n’ai aucune raison de rentrer. Je suis dans une région safe à cinq minutes de l’ambassade américaine 5. Pas facile tout de même de faire son métier dans ces conditions…