Indiscutable titulaire à l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain de 24 ans estime qu’il peut encore s’améliorer.
Vous avez été à la fois le seul joueur de l’OL à disputer tous les matches et le milieu de terrain le plus utilisé du championnat la saison dernière, que pensez-vous de votre saison ?
A l’image de l’équipe, je pense qu’elle a été évolutive. Mon début de saison n’a pas été exceptionnel, je n’étais pas à mon meilleur niveau. Je me suis mieux senti quand on a commencé à gagner des matches. J’ai également changé de position sur le terrain, ce qui m’a libéré (après l’arrivée de Matic, il a évolué relayeur alors qu’il oscillait auparavant entre relayeur, sentinelle et meneur, Ndlr). En tant que relayeur, je peux être libre offensivement et plus performant.
Quel regard portez-vous sur votre progression ?
Je peux encore faire mieux. A moi de continuer à travailler. Je veux aussi continuer à enchaîner car c’est une fierté de le faire. C’est une chance, mais c’est aussi pour cela que je travaille chaque jour à l’entraînement.
Propos recueillis par Julien Huët