mardi 4 octobre 2022

Masters de Londres : le tournoi parfait de Medvedev

À lire

Après une semaine de compétition dans ces finales de Masters, c’est finalement le jeune Russe Daniil Medvedev qui sort son épingle du jeu. Il s’impose 2-1 face à Dominic Thiem en finale et remporte le tournoi. 

Sur le papier, cette finale de Master paraissait équilibré, d’un côté, Dominic Thiem, troisième mondial. L’autrichien poursuit sur sa lancée après ses quarts de finale à Paris et à Vienne. Jusqu’à la finale, Thiem n’avait enregistré qu’une seule défaite dans ce tournoi, face à Andrey Rublev (2-0). De l’autre côté du cours, on retrouvait le Russe de 24 ans, Daniil Medvedev. Invaincu lors de ce tournoi, il est sur une très bonne lancée : il a gagné le Masters de Paris Bercy et reste sur une série de neufs victoires de suite. Il s’agissait du cinquième affrontement entre les deux hommes. Le bilan est alors à l’avantage de Thiem, avec trois victoires pour une défaite. 

5 victoires, seulement 2 sets perdus

C’est d’ailleurs l’autrichien qui se montre le premier dangereux dans cette partie, en remportant le premier set. Medvedev, dont l’agrégation n’est plus à démontrer n’a rien lâché et s’est imposant dans le deuxième set à la suite d’une tie-break (7-2). Dans le troisième et dernier set il n’aura fallu qu’un seul break à Medvedev pour obtenir une avance qu’il ne laissera plus. Le Russe s’impose donc en trois sets, 4-6, 7-6, 6-4. Il réalise notamment un « tournoi parfait », en ne perdant aucune rencontre. Mieux, le Russe n’a concédé que deux sets durant le tournoi, un en demi et l’autre en finale. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi