Retour sur les principaux évènements de la 22ème journée de Ligue 1, avec les 8 points d’avance pris par le PSG en tête, après la défaite de l’OM contre Nice et le nul de Lens.
Le foot a parfois ses raisons que la raison ignore… Surtout, il aime nous surprendre. Alors que l’on ne cesse de s’inquiéter, à juste titre, pour le PSG, diminué par les blessures, auteur d’un mercato raté et en difficulté dans le jeu, ce dernier est le grand vainqueur de la 22ème journée.
Vainqueurs à Montpellier (21ème journée) et face à Toulouse samedi, les Parisiens profitent surtout des faux pas de leurs deux poursuivants, l’OM (battu par Nice au Vélodrome, 1-3) et Lens (accroché par Brest 1-1, après avoir perdu contre Nice à Bollaert), pour prendre 8 points d’avance au classement.
Messi et le PSG ont désormais deux jokers
Un écart qui va permettre à Lionel Messi (auteur samedi de son dixième but de la saison, pour dix passes décisives) d’envisager son déplacement à Monaco, avant la réception du Bayern, puis le classico du 26 février (25ème journée) avec sérénité. Les Parisiens ont désormais deux jokers pour rester devant !
Les Parisiens, qui seront au Vélodrome mercredi (8ème de finale de la Coupe de France) peuvent même envisager de rencontrer des Marseillais en manque de confiance.
À lireUne tournée aux Etats-Unis pour les Bleus au mois de marsAutre grand vainqueur du week-end : l’AS Monaco. Les hommes de Philippe Clément, vainqueurs à Clermont, reviennent à deux petits points de l’OM et Lens (tous les deux avec 46 points) et peuvent croire à leurs chances de terminer sur le podium.
Signalons également, au cours de cette 22ème journée, la première victoire de la saison à domicile pour Strasbourg, qui bat Montpellier 2-0. Gros coup de chapeau également au Stade de Reims (0-0 à Auxerre) qui enchaine avec un 15ème matchs sans défaite, toutes compétitions confondues !
