samedi 13 avril 2024

Messi premier surpris, le PSG est le grand vainqueur de la 22ème journée de Ligue 1 !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur les principaux évènements de la 22ème journée de Ligue 1, avec les 8 points d’avance pris par le PSG en tête, après la défaite de l’OM contre Nice et le nul de Lens.

Le foot a parfois ses raisons que la raison ignore… Surtout, il aime nous surprendre. Alors que l’on ne cesse de s’inquiéter, à juste titre, pour le PSG, diminué par les blessures, auteur d’un mercato raté et en difficulté dans le jeu, ce dernier est le grand vainqueur de la 22ème journée.

Vainqueurs à Montpellier (21ème journée) et face à Toulouse samedi, les Parisiens profitent surtout des faux pas de leurs deux poursuivants, l’OM (battu par Nice au Vélodrome, 1-3) et Lens (accroché par Brest 1-1, après avoir perdu contre Nice à Bollaert), pour prendre 8 points d’avance au classement.

Messi et le PSG ont désormais deux jokers

Un écart qui va permettre à Lionel Messi (auteur samedi de son dixième but de la saison, pour dix passes décisives) d’envisager son déplacement à Monaco, avant la réception du Bayern, puis le classico du 26 février (25ème journée) avec sérénité. Les Parisiens ont désormais deux jokers pour rester devant !

Les Parisiens, qui seront au Vélodrome mercredi (8ème de finale de la Coupe de France) peuvent même envisager de rencontrer des Marseillais en manque de confiance.

Autre grand vainqueur du week-end : l’AS Monaco. Les hommes de Philippe Clément, vainqueurs à Clermont, reviennent à deux petits points de l’OM et Lens (tous les deux avec 46 points) et peuvent croire à leurs chances de terminer sur le podium.

Signalons également, au cours de cette 22ème journée, la première victoire de la saison à domicile pour Strasbourg, qui bat Montpellier 2-0. Gros coup de chapeau également au Stade de Reims (0-0 à Auxerre) qui enchaine avec un 15ème matchs sans défaite, toutes compétitions confondues !   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi