vendredi 31 mars 2023

Michael Gogl : « L’équipe se battra sur tous les terrains »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’Autrichien, Michael Gogl capitaine de route de l’équipe sud-africaine team Qhubeka, assure qu’il faudra compter avec eux sur le prochain Tour, son quatrième.

Vous êtes un transfuge de la Trek-Segafredo, une autre équipe reconnue du World Tour. Pourquoi avez-vous fait ce choix de vous engager chez Qhubeka Assos ?

Cette équipe a une histoire tout simplement incroyable. Elle est animée par un projet exceptionnel et unique. En me faisant confiance, ils m’ont offert cette opportunité de devenir un meilleur coureur. Ce n’est pas rien. Je veux continuer à honorer cela et à progresser.

Quel est votre rôle dans l’équipe ?

Il est très clair. Je suis désigné comme un capitaine de route.

Qu’attend-on de vous alors sur le prochain Tour de France ?

Je vais suivre la même ligne directrice, à savoir me conduire comme un leader. Cela voudra dire aussi saisir les opportunités quand elles se présenteront.

« Depuis que j’ai participé à mon premier Tour de France, je suis devenu un autre coureur »

Etes-vous devenu un coureur différent quand vous avez disputé votre premier Tour de France en 2017 ?

Totalement. Avec l’âge, la maturité arrive. Elle s’est aussi confirmée car j’ai pu travailler au service et avec de très grands coureurs. Désormais, j’assume davantage un rôle de leader. Ce rôle de capitaine de route me convient assez bien.

Votre équipe n’a pas remporté une étape sur le Tour de France depuis 2017. Pensez-vous qu’elle puisse enfin rectifier le tir en 2021 ?

J’y crois fermement. On alignera une équipe sur le Tour de France qui sera en mesure de jouer sa carte sur tous les terrains et qui saura profiter de la moindre occasion. Nous serons stratégiques. On essaiera de tirer bénéfice de chaque possibilité qui se présentera à nous.

Quels seront les objectifs collectifs ?

Le niveau de la course sera à coup sûr incroyablement élevé avec une série d’histoires différentes. Nous voudrons surtout être acteurs en nous assurant que nous pourrons écrire aussi, nous, une de ces histoires.

Michael Gogl et l’actu de son team dans le numéro spécial du Tour de France.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi