jeudi 25 avril 2024

Milan – Rennes : tous les voyants au vert pour l’exploit

MILAN AC - RENNES (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Rennes se déplace à San Siro avec le plein de confiance et des joueurs en forme. Il faudra bien ça pour réussir l’exploit de conserver toutes ses chances avant le match retour.

Après un énorme coup de mou cet automne, le Stade Rennais va mieux et ont gagné tous leurs matchs en 2024 (6 sur 6). Les Bretons se sont requinqués en championnat (Rennes est 7ème, à 4 points de la 5ème place) et défient le Milan AC, avec beaucoup d’ambition. « À nous de préparer ce match et de créer un exploit car ça serait forcément un exploit si on se qualifie », commentait Florian Maurice après le tirage au sort. 

En 2019, le Rennes de Julien Stéphan avait battu Arsenal 3-1

Depuis, le directeur sportif rennais a vu, comme tous les supporters, qu’un certain Martin Terrier retrouvait petit à petit son meilleur niveau (4 buts inscrits en 2024 en 6 matchs). Si le club a perdu Matic cet hiver, il a récupéré Matusiwa et retrouvé un Santamaria des grands soirs. Tout est réuni pour un exploit des rouge et noir contre… les rouges et noirs.

Pour ne pas compromettre ses chances avant le match retour au Roazhon Park la semaine prochaine, Julien Stéphan a prévenu : « Il faudra commencer à fond, continuer à fond et terminer à fond (…) A nous d’exister dans ce match, pour que le match retour ait un intérêt sportif prononcé ».

Personne chez les supporters n’a oublié que l’un des plus grands exploits des Rennais sur la scène européenne, c’était le 7 mars 2019, avec un succès contre Arsenal (3-1). Et qui était sur le banc ? Julien Stephan… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi