mardi 27 septembre 2022

Montpellier : Saint-André remplace Garbajosa

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La neuvième défaite de Montpellier (sur douze matchs de TOP 14 cette saison) hier contre Toulouse (9-16) a été fatale à Xavier Garbajosa remplacé par Philippe Saint-André.

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, le club a rendu officielle l’information qui circulait depuis la rencontre. « Après une analyse détaillée de notre situation sportive, le MHR et Xavier Garbajosa ont décidé de mettre un terme à leur collaboration », peut-on lire sur le site officiel du club. 
C’est Philippe Saint-André (qui occupait le poste de directeur du rugby au sein du club), soutenu par Jean-Baptiste Elissalde (arrières) et Olivier Azam (avants) qui lui succèdera jusqu’à la fin de saison.
Ancien international à la carrière riche (69 sélections, un tournoi des V nations, demi-finaliste de la Coupe du Monde), Philippe Saint-André a aussi une riche carrière d’entraîneur. D’abord à Gloucester, don dernier club qu’il amènera parmi les meilleurs d’Angleterre, avant de rejoindre Bourgoin-Jallieu, puis les Sale Sharks (avec qui il sera champion d’Angleterre), puis Toulon. Ce sera ensuite l’aventure au poste de sélectionneur du XV de France (2011-2015), puis un retour à Montpellier comme directeur du football. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi