jeudi 29 septembre 2022

Mourad Moutawakil (proche de la sélection marocaine) : « Le meilleur d’Hakimi ? Devant une défense à 3 »

À lire

Journaliste sur Radio Mars, Mourad Moutawakil a également été attaché de presse de la sélection nationale marocaine. Il nous parle d’Achraf Hakimi et de ce qu’il pourrait apporter au PSG.

Quelle image a Hachraf Hakimi au Maroc ?

Il est très apprécié car c’est un garçon humain et modeste. Il n’est pas né au Maroc, il s’est révélé en Espagne, au Real Madrid, mais il s’est immédiatement adapté et a posé son empreinte sur le collectif marocain. C’est un joueur polyvalent qui peut aussi jouer à gauche donc il peut être utilisé dans plusieurs schémas. Vahid Halilhodzic l’adore, il le cite souvent en exemple, notamment quand des joueurs doivent être recadrés. Il leur dit de prendre exemple sur Achraf.

Dans quel système est-il le meilleur ?

Dans un système à trois centraux, il peut monter, apporter ses qualités offensives. Mais dans un système plus classique à quatre derrière il a montré avec le PSG qu’il n’était pas bridé offensivement et il tient bien son couloir sur le plan défensif. Il est intéressant dans les deux systèmes. Il a énormément progressé sur le travail défensif avec Antonio Conte. Son passage en Italie est ce qui lui est arrivé de mieux.

Il a énormément progressé sur le travail défensif à l’Inter avec Antonio Conte. Son passage en Italie est ce qui lui est arrivé de mieux

Comment expliquez-vous qu’il ait une telle résistance physique ?

Il travaille beaucoup à l’entraînement pour être endurant, mais c’est vrai que ça reste impressionnant quand vous le voyez décisif à la 90ème alors qu’il a fait des allers-retours tout le match.

A-t-il le mental et la personnalité pour réussir au PSG ?

Oui. Il a dû partir du Real car il y avait Carjaval, mais Hachraf est l’un des meilleurs latéraux droits du monde. A 22 ans, il a déjà un jeu tellement complet. Si vous me demandez ses axes de progression, j’aurai du mal à vous répondre car il est déjà bon partout. Je dirai peut-être son jeu de tête.

Comment est perçu le PSG au Maroc ?

Il a beaucoup de supporteurs, avec Hachraf il en aura encore plus. Le club a ouvert une académie, il est très aimé. L’OM et le PSG sont à égalité, les deux clubs français les plus aimés au Maroc.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi