mardi 14 janvier 2025

Nasser Al-Khelaïfi (PSG) : « Luis Enrique est le meilleur coach du monde »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

S’il ne l’avoue pas devant la presse, le président du PSG a poussé un gros ouf de soulagement après la victoire à Salzbourg. Il en a profité pour rappeler sa confiance envers Luis Enrique, « le meilleur coach du monde ».

Soulagé. Même si tout est fait au sein du PSG pour ne pas laisser transparaitre ses craintes, la nette victoire à Salzbourg, à rassuré tout le monde. A commencer par le président Al-Khelaïfi. « On n’avait pas peur, mais c’est vrai qu’au foot, si tu ne marques pas, c’est difficile pour tout le monde », a commenté le président du PSG.

« On a des joueurs de qualité, on joue comme une équipe »

« Mais j’ai toujours été confiant. Comme je l’ai dit, on a le meilleur coach au monde, on a des joueurs de qualité, on joue comme une équipe. On joue comme on veut jouer, offensivement, on attaque beaucoup. Ramos et Lucas (Hernandez) nous avaient manqué aussi. Mais très content du résultat, de cette performance de l’équipe. »

Il ne faut pas être Albert Einstein pour comprendre à travers ses mots l’immense ouf de soulagement poussé par les Parisiens après ce 3-0 net et sans bavure. Désormais, il faut prendre encore trois points pour se hisser parmi les 24 premiers (ce qui ne sera plus le cas ce soir si Feyenoord ne perd pas contre le Sparta Prague). 

« Le coach veut rester, on veut construire un projet pour longtemps avec lui »

Si le voyage à Salzbourg, une des équipes les plus faibles de la compétition était une étape importante, que dire de la réception de Manchester City pour la 7ème journée ? Pour continuer sa route en Ligue des Champions, Paris devra s’imposer contre les Anglais (mercredi 22 janvier) ou gagner à Stuttgart (mercredi 29 janvier). « Oui ce sont des finales, comme l’a dit le coach. Je pense que tout le monde le sait. Le match contre City va être très important, mais on sera avec nos supporters, avec notre stade. Il va être très important pour continuer dans cette compétition », souligne NAK.

Interrogé sur la prolongation de Luis Enrique, qui n’a pas été officialisée, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé, sans le dire officiellement. « Le coach, il veut rester. On veut construire un projet pour longtemps avec lui, il le sait. Tout le monde le sait, vous le savez aussi. J’entends ce qu’il se dit sur le coach, mais je ne peux pas répéter toujours les mêmes choses. J’ai confiance en lui, c’est un très très bon coach, le meilleur au monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi