jeudi 18 juillet 2024

Nationale : Périgueux, un recrutement pour surprendre

À lire

Périgueux ne fait pas partie des grosses écuries du championnat. Mais après une intersaison animée, le promu pourrait surprendre.

Dès la 2ème journée du championnat, Périgueux a fait sensation en battant l’une des grosses écuries du championnat Bourgoin (22-7). Promus en Nationale, les Périgourdins ne possèdent pas un effectif pour jouer le maintien. Même si ce n’est pas forcément un gage de réussite, le recrutement a été impressionnant, mais les dirigeants ont aussi tenu à garder la base de l’effectif qui a obtenu la montée afin de conserver la dynamique de la saison dernière.

Le club vise officiellement le maintien mais, avec de tels moyens humains, il a tous les atouts pour vivre une saison tranquille ou même pour créer la surprise en haut de tableau.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du rugby dans votre mag

Casadéï, un entraîneur expérimenté et qui saura éviter les pièges de ce championnat dur physiquement et exigeant sur le plan mental

Sous les ordres de Didier Casadéï, ancien entraîneur de Brive ou du Racing 92, un entraîneur expérimenté qui saura ainsi éviter les pièges de ce championnat dur physiquement et exigeant sur le plan mental, l’équipe s’est renforcée avec l’ancien 3ème ligne rochelais Afa Amosa, Clément Lanen passé par Clermont ou l’ancien briviste Axel Muller (en photo). Le pilier Martin Augeix (2 matches avec Agen), Thibault Rabourdin (1 match avec La Rochelle) ont également appartenu à des effectifs de Top 14. Enfin, au centre, les dirigeants se sont attachés les services de l’imposant Henry Tuilagui.

Avec un pack costaud, mais aussi composé de joueurs mobiles, Périgueux peut confirmer son bon début de saison et venir jouer les troublefêtes sur la lancée de la saison dernière avec une phase régulière qu’ils avaient parfaitement maîtrisée avec une place de leader et une invincibilité à domicile. Ils avaient ensuite gagné la finale face à Vienne (39-20). Ils ont terminé avec la meilleure attaque (603 points) et Yann Caillat a fini meilleur marqueur (276 points). Une bonne base pour cette saison de Nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi