dimanche 21 avril 2024

NBA : l’incroyable explication derrière le transfert de Kyrie Irving

À lire

Après être passé par les Cleveland Cavaliers, les Boston Celtics et les Brooklyn Nets, Kyrie Irving va découvrir une quatrième franchise en rejoignant les Dallas Mavericks. Il quitte un binôme « all-star » avec Kevin Durant, pour en retrouver un autre en la personne de Luka Doncic, avec qui il formera un nouveau duo de choc.

C’est LA grosse annonce de cette période de trade en NBA. L’année dernière, le coup de tonnerre venait de James Harden qui rejoignait les Philadelphia Sixers, cette année c’est Kyrie Irving qui bouleverse la planète Basketball. Le désormais ex-coéquipier de Kevin Durant, faute d’avoir obtenu une prolongation de contrat au montant maximum de la part des Nets, rejoint les Dallas Mavericks.

Nouveau duo choc en NBA, avec Luka Doncic

L’échange s’est fait entre la superstar, contre Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs choix de draft. Il laisse derrière lui une équipe qui tournait plutôt bien, avec une quatrième place de la conférence Est. Il pose ses valises dans le Texas où l’attends avec impatience Luka Doncic.

Le Slovène empile les grandes performances (33,4 points, 8,9 rebonds, 8,6 passes décisives de moyenne), et vise le trophée de MVP, glorieux sacre qu’il n’a jamais remporté dans sa jeune carrière. La venue d’Irving va beaucoup l’aider dans la quête de ce titre, autant que dans la course aux play-offs, une aide fortement réclamée par l’ancien du Real Madrid.

La grosse interrogation qui se pose autour de ce futur duo, reste dans le dispositif offensif qui sera mis en place par le coach Jason Kidd. L’ancien des Cavs est un joueur qui monopolise beaucoup le ballon, une facette de son jeu qu’il partage avec le meilleur Rookie de l’année 2019. Le meneur de 30 ans aura sûrement à cœur de faire oublier son bilan décevant chez les Nets, lui qui depuis la saison 2019-2020, n’a jamais dépassé le seuil des demi-finales de conférence. D’autant qu’il n’a joué que 51% des rencontres (143 sur 278) de la saison régulière durant son aventure dans la franchise de la division Atlantique.

Autant de questions, auxquelles Kyrie et sa nouvelle équipe vont pouvoir apporter des éléments de réponse, ce mercredi face aux Los Angeles Clippers.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi