mardi 4 octobre 2022

NBA : Luka Doncic (Mavericks), jamais sans sa mère

À lire

Élevé par sa mère, Luka Doncic possède un entourage proche assez stable. La famille a une grande importance pour lui et elle est la source de sa motivation pour atteindre les sommets. Décryptage de l’entourage du meneur de Dallas.

MIRJAM ET SASA

SES PARENTS

Son père, Sasa Doncic, était lui aussi basketteur puis entraîneur. Mirjam, sa mère, l’a élevé quasiment toute seule à partir de leur divorce en 2008. Lors de la draft 2018, quand son fils a été pris, elle l’accompagnait et elle a fait le buzz et a accédé à la notoriété. Ancien mannequin, elle suit la carrière de son fils de très près.

ANAMARIASA

FIANCÉE

Luka Doncic est en couple avec Anamaria Goltes. Mannequin slovène, elle vit avec lui aux États-Unis. Elle est très présente sur les réseaux sociaux où elle partage ses cours de yoga. Elle commente aussi souvent les exploits de son cher et tendre.

BILL

SON AGENT

Ancien joueur, Bill Duffy s’est reconverti dans le métier d’agent et a pris sous son aile la star de Dallas. C’est un agent qui compte aux États-Unis. Doncic s’est attaché ses services en 2017 alors qu’il évoluait encore au Real Madrid. Il a été drafté en 2018 en 3ème position.

RADOVAN

SON SÉLECTIONNEUR

Luka Doncic a été associé à plusieurs sélections dont l’Espagne et la Serbie, mais il met les choses au point en 2016 en déclarant qu’il jouera pour la Slovénie. Il a fêté ses premières capes en 2017 sous la houlette de Radovan Trifunovic.

GORAN

SON MENTOR

Doncic considère Goran Drajic (Miami) comme son mentor. Il le connait depuis qu’il a 7 ans et lui demande conseil. Quand il est arrivé en équipe de Slovénie, Dragic l’a également pris sous son aile. La présence de Drajic en sélection n’est pas étrangère dans son choix d’opter pour la Slovénie.

RICK

SON ENTRAÎNEUR

Rick Carlisle est entraîneur de Dallas depuis 2008. Il a mené l’équipe au titre NBA en 2011 (il avait aussi gagné le titre en tant que joueur avec les Celtics en 1986). C’est un technicien respecté, il a parfaitement géré l’arrivée de Doncic en 2018, l’aidant à monter en puissance jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs de la Ligue.

MARK

SON PRÉSIDENT

Mark Cuban est le propriétaire des Mavericks. Il est rapidement tombé sous le charme de l’ancien joueur du Real. Il a participé à la montée en puissance de Doncic en NBA et est plutôt content de son investissement.

BOBAN

SON MEILLEUR AMI

Luka Doncic est très ami avec Boban Marjanovic son coéquipier. Le pivot de Dallas âgé de 32 ans fait un peu office de grand frère pour lui. Ils sont souvent ensemble et il lui fait garder les pieds sur terre de par ses conseils alors qu’il est couvert de louanges et est devenu une star de la NBA.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi