Numéro un sur le foot

Nice – Angers : et si les supporters avaient réussi ce que Franck Haise n’a pas su faire ?

NICE - ANGERS (15h) - 8 jours après le chaos, le renouveau ? S'il y a une chose de positive, c'est que les joueurs sont enfin unis dans l'adversité.

Et si les incidents qui ont secoué l’OGC Nice de la tête aux pieds depuis dimanche, avaient permis ce que Franck Haise ne parvient pas à faire depuis le début de saison ? « Ça fait vingt-trois ou vingt-quatre ans que j’entraîne différents groupes, et c’est la première fois que je n’arrive pas à ce que ça fasse groupe », déclarait l’entraîneur des Aiglons après la défaite à Lorient dimanche dernier. « À un moment, il faut s’aimer quand on joue au foot. Que les mecs aient envie de jouer l’un avec l’autre. »

« Si tout cela a soudé les joueurs ? Oui, vraiment »

C’était avant que les supporters ne « secouent »  les joueurs à leur retour, créant une situation de chaos. Après trois jours de folie, durant lesquels les acteurs (des joueurs aux dirigeants, en passant par les joueurs et les supporters) ont dit tout haut ce qu’ils pensaient tout bas, une notion de « groupe » est ressortie. « Si tout cela a soudé les joueurs ? De ce que j’ai vu cette semaine, oui, vraiment », estime Franck Haise. 

Alors que la liste des absents s’est encore rallongée (Dante, Moffi et Boga, en plus des blessés longue durée, Ndayishimiye, Abdelmonem et Bombito), ce n’est même plus un sujet. Il y a beaucoup plus important. « On a du mal à créer de la cohésion avec ce groupe-là, et tant qu’on n’aura pas ça, on n’y arrivera pas », disait Florian Maurice la semaine dernière. Maintenant c’est fait. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire