lundi 17 mars 2025

Nice – Lyon : Evann Guessand (Nice), meilleur joueur qualité/prix de Ligue 1

NICE - OL (20H45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

NICE – OL (20H45)

Si l’OGC Nice veut avoir une chance de garder Evann Guessand cet été, il a plutôt intérêt à ses qualifier pour la Ligue des Champions. Et devinez qui est le mieux placé pour aider à battre Lyon ?

Avec 10 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison, Evann Guessand est le 4ème attaquant le plus décisif de Ligue 1. En effet, seuls Ousmane Dembélé (20 buts et 5 passes), Bradley Barcola (13 buts et 7 passes) et Mason Greenwood (15 buts et 3 passes) font mieux. En sachant que tous les trois ont un match de plus que le Niçois, qui affronte l’OL ce soir en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. 

La Ligue des Champions pour le garder à Nice

Le joueur formé à Nice, puis prêté à Lausanne Sport (Suisse) et à Nantes, avant de revenir sur la Côte d’Azur lors de l’été 2023 est sans aucun doute le plus sous-côté des attaquants de Ligue 1. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2028, il n’est évalué qu’à 20 millions d’euros (source Transfermarkt) ! A titre de comparaison, les trois joueurs devant lui au classement gagnent 5 fois (Greenwood), 8 fois (Barcola) ou 15 fois (Dembélé) plus que lui et ses 70 000 euros par mois. Autant dire que le Niçois est le meilleur joueur qualité/prix de Ligue 1.

Autant dire que les Niçois vont avoir du mal à garder l’attaquant de 23 ans en fin de saison. Selon la presse anglaise, West Ham pourrait être le premier club à dégainer une offre l’été prochain. Toutefois, une qualification pour la Ligue des Champions peut retenir l’international ivoirien à Nice. « Quand on arrive à ce moment là de la saison et qu’on est troisième ça fait rêver. Il reste dix matchs et trente points à prendre. Cela serait dommage que ce ne soit qu’un rêve », a en effet expliqué le Niçois devant la caméra de Téléfoot. D’où l’importance de battre l’OL ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi