mardi 14 janvier 2025

Noël au bout du monde pour les héros du Vendée Globe

À lire

Même s’ils sont engagés dans une des courses les plus difficiles du monde, au milieu des océans, les navigateurs du Vendée Globe n’oublient pas de fêter Noël. A leur manière.

Alors que les premiers, qui se livrent une bataille digne d’une régate de bord de mer, franchissent le Cap Horn, le gros des bateaux du Vendée Globe n’en est pas encore là. Mais pour tous, ce jour de Noël n’est pas vécu comme un jour normal. A des dizaines de milliers de kilomètres de leurs proches, les héros des mers ont voulu marquer le coup.

Par une photo, une vidéo, un commentaire… relayés par le site officiel de la course, ou sur les réseaux sociaux, ils nous rappellent l’incroyable aventure qu’ils sont en train de vivre, en donnant des nouvelles à leurs famille. Comme ce commentaire plein de dérision de Benjamin Dutreux (14ème sur GUYOT ENVIRONNEMENT – WATER FAMILY) . « J’ai dû passer trop de temps à aller chercher des cadeaux dans les commerces, j’ai dû croiser trop de monde, trop de pingouins et du coup, j’ai la crève ! J’ai été bien KO mais ça commence à aller mieux ! Le bateau et moi on va quand même plutôt bien, on fait toujours notre petit bonhomme de chemin et on essaie de prendre soin l’un de l’autre, et d’avancer le plus vite possible en direction du Cap Horn ».

Arnaud Boissière (28ème, LA MIE CÂLINE) pour sa part, a partagé une photo de lui, dans son cockpit, déguisé en père Noël, avec ses cadeaux. Le Skipper Chinois  Jingkun Xu (33ème sur SINGCHAIN TEAM HAIKOU) a rendu le moment solennelle, quand Romain Attanasio (15ème sur FORTINET – BEST WESTERN, photo d’ouverture) joue aussi les père Noël… des mers…

Photo envoyée depuis le bateau La Mie Caline lors de la course à la voile du Vendée Globe le 24 décembre 2024. (Photo du skipper Arnaud Boissières)
Photo envoyée depuis le bateau Singchain Team Haikou lors de la course à la voile du Vendée Globe le 25 décembre 2024. (Photo du skipper Jingkun Xu).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi