jeudi 13 juin 2024

Nos pronos pour les deuxième huitièmes de finale aller de la C1 : un nul pour Lille, la Juve et United battus !

À lire

Fin des huitièmes de finale aller avec une semaine qui s’annonce encore pleine de surprises et surtout de beaux matchs. Ce soir, notre équipe française (LOSC) ira batailler en Angleterre, pendant que la Juventus se déplacera du côté de Villarreal en Espagne. L’Atlético recevra demain Manchester United pendant que l’Ajax de Sébastien Haller se déplacera à Lisbonne.

Chelsea – Lille (1-1)

Loin d’être dans une forme olympique ces dernières semaines, les champions de France en titre ont ce soir de quoi sauver leur saison. Onzième de Ligue 1, la League des Champions est une bouffée d’air frais pour les Nordistes. Le LOSC s’est emparé de la première place d’un groupe loin d’être facile en produisant un jeu très plaisant, alors pourquoi ne seraient-ils pas capable de créer l’exploit chez les tenants du titre. De leur côté, les Anglais n’ont pas réalisé une phase de poule remplie d’assurance, en effet ils restent sur un match nul à l’extérieur contre le Zenit qui leur coûte la première place. Une équipe qui n’a rien à perdre d’une part et une qui a tout à perdre de l’autre, ce match s’annonce palpitant.

Chelsea – Lille : bonus/malus, le LOSC sans assurance…

Villarreal – Juventus (1-0)

Le sixième de Liga qui reçoit le quatrième de série A, un match qui sur le papier ressemble à une affiche d’Europa League, nous réserve finalement une double confrontation à suspense. L’équipe espagnole, en grande forme, compte bien prendre l’avantage à domicile avant le retour en terre italienne. Villarreal reste sur sept matchs à domicile sans défaite dont cinq clean shit, elle attend donc avec assurance une équipe de la Juventus qui reste sur deux matchs nuls peu convaincants.

Atlético Madrid – Manchester United (2-0)

Deux équipes en manque de confiance s’affrontent mercredi en Espagne. Malgré des Colchoneros inconstants, la grinta et la force collective des Espagnols fera la différence face aux individualités anglaises. Mais attention, n’oublions pas que l’Atlético Madrid est l’adversaire préféré de Cristiano Ronaldo en League des Champions, et que le quintuple ballon d’or a l’habitude de faire des grands matchs après avoir entendu la douce mélodie de la C1.

Benfica – Ajax  (1-2)

Impressionnant lors des phases de poule en réalisant un parcours parfait. Le club Néerlandais a survolé son groupe en inscrivant 20 buts et en se reposant sur un Sébastien Haller des grands soirs. Dans une dynamique tout aussi bonne en championnat, les blanc et rouge sont premiers, avec cinq points d’avance. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en 2018, et ces matchs avaient tourné à l’avantage des Hollandais avec une victoire et un nul. De son côté, le Benfica de Nelson Verissimo est loin de sa forme d’antan en étant troisième de Liga NOS. L’Ajax est donc logiquement favori dans cette double confrontation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi