mardi 23 juillet 2024

Nos pronostics pour la 25ème journée de Ligue 1 : le week-end des nuls

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, retrouvez toutes les infos et les pronostics de la rédaction, pour les matchs de la 25ème journée.

Après le triste match nul entre Lille et Metz hier (0-0), suite de la 25ème journée de Ligue 1, avec un premier choc dès cet après-midi, entre Lens et Lyon. Un déplacement périlleux pour l’OL, privé de Dembélé, suspendu. En revanche, Boateng réintègre le groupe. A Lens, Gradit, Saïd et Jean sont blessés, alors que Cahuzac est suspendu. Difficile de pronostiquer un vainqueur, mais Lens prend beaucoup trop de buts à domicile pour garantir un succès.

Dans la soirée, le déplacement du PSG à Nantes est très attendu. Après leur bon match contre le Real, les Parisiens voudront continuer sur leur lancée. Mais la tâche ne sera pas facile face à l’une des équipes les plus en forme, et en confiance, du moment. Paredes (adducteurs) et Ramos (mollet) sont forfaits pour cette rencontre, que Neymar devrait débuter. A Nantes, Moutoussamy et Fabio (tous les deux blessés) sont absents.

Nice accroché par Angers

Dimanche, la 25ème journée reprend à 13h, avec le match entre Nice et Angers. En dehors d’Atal (Nice, blessé) et Boufal (Angers, incertain), les deux effectifs sont au complet. Angers, qui traverse une mauvaise passe et voudra relever la tête à Nice, qui reste sur deux défaites de suite en Ligue 1
Comme tous les dimanches, quatre rencontres sont programmées à 15h, dont un très intéressant Saint-Etienne – Strasbourg, entre deux équipes en forme. Les Verts rêvent d’accrocher un quatrième succès de suite, qui les férat sortir de la zone rouge. Ce sera toujours sans Gnagnon, ni Sako, Moueffek et Crivelli pour Dupraz. Le Marchand et Doukouré manquent à l’appel chez les Alsaciens.

Pour le déplacement de Troyes en Bretagne, Irlès a décidé d’emmener un groupe élargi, avec une longue mise au vert, dans lequel ne figure pas Gerson Rodriguez, écarté pour raison disciplinaire, ou encore Ripart (blessé). A Rennes, Genesio est privé de Martin (suspendu), en plus de Tait, Doku, Salin, Gelin et Ugochukuwun (blessés).

Lorient requinqué avant Montpellier

Pour la réception de Montpellier, Lorient, qui reste sur une victoire sur Lens et un nul à Monaco, récupère Jenz et Abergel, mais pas Morel, trop court. A Montpellier, Mavidi est toujours absent.

Le match entre Reims et Brest paraît très équilibré, entre deux équipes habituées du milieu de tableau depuis le début de saison, mais qui n’ont toutefois pas envie de glisser vers le bas du classement.  Alors que le groupe breton est au complet (en dehors de Cibois, blessé de longue date), Garcia sera privé de son capitaine, Abdelhamid, suspendu, en plus de Cajuste, Foket, Zenelli, Gravillon ou encore Berisha et Cassama…

A 17h, Bordeaux commence une nouvelle vie, avec Guion sur le banc. L’ancien coach de Reims a axé sa préparation sur l’aspect défensif, mais parviendra-t-il à stopper l’armada monégasque ? Rien n’est moins sûr… Des deux côtés, de nombreux joueurs étaient incertains, à l’image de Costil (Bordeaux) ou Boadu et Badiashile (Monaco). Ignatenko (Bordeaux), suspension purgée, est de retour.

L’OM dans la souffrance

Enfin, la 25ème journée se terminera avec le déplacement de Clermont à Marseille. Un match complètement déséquilibré sur le papier, mais qui pourrait être plus compliqué que prévu pour les hommes de Sampaoli. Lors de son dernier déplacement, Clermont s’est imposé à Nice et compte bien  jouer un sale tour aux Marseillais, toujours pas très à l’aise à domicile. Aucune absence n’est à déplorer, d’un côté comme de l’autre, en dehors de Billong (Clermont), trop court.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi