lundi 24 juin 2024

Nos pronostics pour la 26ème journée de Ligue 1 : Nice en danger, Monaco à l’assaut de l’Europe

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, retrouvez toutes les infos et les pronostics de la rédaction, pour les matchs de la 26ème journée.

Après la belle victoire de Rennes à Montpellier hier (4-2), suite de la 26ème journée ce samedi, avec, à 17h, le déplacement de Nice à Strasbourg.

L’occasion pour les Aiglons de reprendre momentanément la deuxième place à l’OM, mais aussi pour les Alsaciens, de monter sur le podium, à la place des Niçois. Un match que les Strasbourgeois joueront sans Lienard (suspendu), pendant que les Niçois devront faire sans Todibo, également suspendu. Atal, lui, est toujours blessé.

Le PSG veut se venger contre Saint-Etienne

A 21h, le PSG voudra rebondir après sa défaite à Nantes samedi dernier. Pour le Parisiens, ce sera sans Verratti, suspendu, ainsi que Ramos, blessé. Paredes était incertain. Chez les Verts, Crivelli est toujours absent, alors que la présence au coup d’envoi de Khazri reste incertaine.

Suite de la 26ème journée dimanche, dès 13 heures, avec Monaco – Reims. Un grand absent de chaque côté : Tchouaméni (suspendu) à Monaco, Ekitike (blessé) à Reims. Un match qui peut permettre aux Monégasques de se rapprocher des places européennes.

Place ensuite aux quatre matchs de 15h, avec notamment un passionnant Metz – Nantes. Et deux objectifs opposés. Le maintien pour Metz et l’Europe pour Nantes. Antonetti est toujours privé de nombreux joueurs (Centonze, N’doram, Traoré, Udol et De Préville notamment…), alors que Kombouaré fera sans Fabio.

Pour se déplacer à Angers, Lens doit toujours se passer de Gradit et Saïd, alors que le SCO, pris dans une spirale infernale, a perdu Cabot cette semaine (blessé).

L’OM, de retour de Bakou va devoir oublier la fatigue

A 15 heures toujours, place à un derby breton, entre Brest et Lorient. Pierre-Gabriel est absent à Brest, alors que Lemoine et Diarra manquent à l’appel.

Clermont, qui reçoit Bordeaux cherchera à bonifier sa victoire à Marseille, mais les Girondins, sont derniers et ont aussi besoin de points. Costil pourrait faire son retour dans le but, à Bordeaux.

A 17 heures, l’OM, qui revient d’un très long voyage à Bakou, tentera de consolider sa deuxième place, en gagnant à Troyes. Si Irlès a plusieurs joueurs incertains (notamment Ripart), Sampaoli peut s’appuyer sur un groupe au complet.

La 26ème journée se terminera par le match entre Lyon et Lille. Tous les deux ont le même objectif : se rapprocher des places européennes. André est absent à Lille, alors que Lyon fera sans Cherki, mais pourrait enregistrer le retour de Denayer dans le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi