mardi 21 mai 2024

Nos pronostics pour la 27ème journée de Ligue 1 : bon coup de Lens, vrai test pour le PSG à Nice

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, retrouvez toutes les infos et les pronostics de la rédaction, pour les matchs de la 27ème journée.

Après la belle victoire de Lyon à Lorient, suite de l a 27ème journée, dès ce samedi, avec deux matchs au programme : Lens – Brest (17h) et Nice – PSG (21h).

A Lens, Franck Haise est toujours privé de Jean et Saïd, alors que Michel Der Zakarian doit faire sans Chardonnet (suspendu) et Pierre-Gabriel (blessé).

Le PSG sans Mbappé, Hakimi et Paredes à Nice

Pour le déplacement du PSG à l’Allianz-Riviera, Mauricio Pochettino est privé de Mbappé, mais aussi de Paredes et Hakimi, alors que Christophe Galtier dispose d’un groupe quasiment au complet, en dehors d’Amavi et Atal (blessés). Dante et Kuivert (absents en Coupe) sont de retour de suspension.

Suite de la journée demain, avec un match sous haute tension pour le maintien, à 13h, entre Saint-Etienne et Metz. De nombreux joueurs sont incertains des deux côtés. Pascal Dupraz espère le retour de Khazri, mais Hamouma est officiellement forfait, tout comme Maçon et Crivelli (trop juste). A Metz, Fred Antonetti (suspendu) doit se passer de Pajot (suspendu), en plus de ses blessés (Maïga, Centoze, Udol…).

Strasbourg et Rennes, duel à distance pour l’Europe

Comme tous les dimanches, quatre matchs se dérouleront à 15h,  dont le déplacement de Strasbourg à Reims et la réception d’Angers par Rennes. Les Alsaciens comme les Bretons voudront marquer des points précieux dans la course à l’Europe. Et pourquoi pas même, se rapprocher du podium, dans le cas où Nice perdrait des points contre le PSG. Si Reims reste sur un succès chanceux à Monaco, Angers en revanche, va mal, et doit impérativement l’emporter, sous peine de basculer dans le fond du classement. A Strasbourg, Thomasson est incertain, alors que Reims doit faire sans Gravillon, Foket et Ekitiké. Chot (suspendu) manquera au SCO, alors que Rennes est quasiment au complet.

Nantes pour confirmer

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, Nantes va chercher aussi à se rapprocher de l’Europe face à Montpellier, encore à la Beaujoire. Nantes – Montpellier : deux clubs à la dynamique opposée. Montpellier, battu par Rennes à domicile le week-end dernier, n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs (pour trois défaites), alors que les Canaris restent sur quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, dont une victoire 3-1 contre le PSG. Antoine Kombouaré peut compter sur le même effectif que face à Monaco en Coupe, alors que Montpellier est privé de Souquet (suspendu) et toujours, Sakho et Mavididi (blessés).

Autre match de la peur de ce dimanche : le déplacement de Troyes à Bordeaux. Deux équipes en quête de points qui restent sur des matchs encourageants. Si Bordeaux a besoin impérativement des trois points, l’ESTAC se contentera d’un match nul. Les Girondins sont toujours privés de Costil, alors que les Troyens devront faire sans Tardieu, suspendu.

Monaco n’a pas d’autre choix que de gagner à Marseille

A 17h, Lille cherchera à valider sa victoire à Lyon, face à Clermont. Des deux côtés, les groupes devraient être quasiment au complet, même si Yilmaz est incertain et qu’Albert est forfait à Clermont.
La 27ème journée se terminera avec un choc entre l’OM et Monaco au Vélodrome. L’OM doit rassurer après sa prestation décevante à Troyes (1-1), mais que dire de Monaco qui reste sur une défaite à domicile contre Reims et une élimination en Coupe à Nantes. Pour rester dans la course à l’Europe, l’ASM doit impérativement l’emporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi