mardi 23 juillet 2024

Nos pronostics pour la 30ème journée de Ligue 1 : Rennes défie Nice, les Verts pour un exploit

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1.

C’est par un choc au sommet que commence la 30ème journée de Ligue 1. Tombé du podium avant la trêve internationale, en s’inclinant au Vélodrome, Nice veut battre Rennes pour reprendre sa place. Mais les Aiglons sont en manque d’efficacité offensive et auront en face l’équipe en forme du moment. Shneiderlin manque à l’appel chez les Aiglons, tout comme Doku et Gomis chez les Bretons.

A 19 heures, Lille accueille Bordeaux avec la ferme intention de confirmer sa victoire à Nantes (1-0, 29ème journée). Privés de Weah, expulsé à la Beaujoire, les Dogues récupèrent Sanches, mais pas Botman, trop juste.

Un nul entre Saint-Etienne et l’OM

Grand classique de notre Ligue 1, le match Saint-Etienne – OM terminera a journée. Si Khazri manquera aux Verts (tout comme F. Sacko), l’OM se déplacera sans Milik (blessé) ni Luan Peres (suspendu). Un nul serait un bel exploit pour les Verts face à des Marseillais redoutables à l’extérieur.

Retour de la 30ème journée dimanche à 13h, avec le choc des outsiders pour l’Europe entre Strasbourg et Lens. Avec des absents importants des deux côtés. Thomasson est très incertain chez les Alsaciens, alors que Sotoca est suspendu, à Lens.

Monaco veut confirmer à Metz

Cinq matchs sont programmés dimanche, dont un Metz – Monaco qui peut déjà sceller le sort des deux équipes. Les Monégasques (qui restent sur un succès probant face au PSG) pourront dire définitivement adieu au podium, en cas de défaite, alors que les Lorrains sont condamnés à gagner pour espérer se sauver. Toujours autant d’absents côté messin (notamment Udol, Centonze et Pajot), et toujours pas de Diatta ni Fabregas à Monaco.

En cas de victoire contre Reims, Troyes peut faire un grand pas vers le maintien. Adil Rami est attendu comme titulaire, alors qu’Ekitiké manquera toujours aux Rémois. Les deux équipes restent sur des bons nuls. Troyes à Saint-Etienne et Reims face à Lyon.

La dernière chance de l’OL contre Angers

Le match de l’OL contre Angers (17h) a tout du match de la dernière chance pour les Gones , s’ils veulent garder une infime chance de terminer dans les cinq premiers. Le nouveau venu, Tetê, est dans le groupe lyonnais, mais ne devrait pas débuter. Une rencontre que le SCO aborde plus détendu depuis sa victoire face à Brest le 20 mars dernier (1-0, 29ème journée).

La 39ème journée se termine avec le choc des extrêmes, entre le PSG (leader) et Lorient (19ème). Après la claque reçue à Monaco, les Parisiens voudront se rassurer et faire un grand pas de plus vers le 10ème titre de son histoire.  Alors que Verratti, Ramos et Diallo sont incertains à Paris, Innocent la recrue qui apporte tant au milieu des Merlus, est suspendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi