jeudi 23 mai 2024

Nos pronostics pour la 32ème journée de Ligue 1 : le rachat pour les Verts, le derby pour Lens

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1.

Après le succès « importantissime » de Monaco à Rennes hier soir (3-2), suite de la 32ème journée de Ligue 1, avec deux rencontres au programme dès ce samedi. A 17h, Saint-Etienne essaiera de s’extirper de la zone rouge en battant Brest. Pour cette rencontre, Pascal Dupraz, dont l’équipe est encore traumatisée par a défaite à Lorient (6-2, après avoir mené 2-0), récupère Khazri, mais sera privé de Neyou, exclu en Bretagne. A Brest, Satriano et Le Duaron sont absents.

Lens, roi du derby

A 21h, c’est le derby du nord entre Lille et Lens, à Pierre Mauroy. Les Dogues sont toujours privés de Botman, alors que les Lensois sont privés d’Haïdara et Doucouré. On devrait assister à un match très ouvert, avec des Sang et Or capables de s’imposer.

Dimanche, reprise de la 32ème journée à 13h, avec un Nice – Lorient qui prend encore plus d’importance depuis le succès de Monaco à Rennes. Doublé par son voisin, Nice est 6ème et doit l’emporter pour réintégrer le top 5. Ce sera sans Dante et Lemina (suspendus), mais aussi Claude-Maurice, Schneiderlin et Atal, blessés. Lorient est quasiment au complet, seul Diarra est absent.

Metz : battre Clermont et garder espoir

Quatre rencontres sont programmés à 15h : Troyes – Strasbourg, Nantes – Angers, Montpellier – Reims et Metz – Clermont.

La réception des Auvergnats est une des dernières chances pour Metz de rester dans le coup pour le maintien. Antonetti est privé de Centonze, Udöl et Maiga, pendant que Gastien doit encore faire sans Rashani et Hamel.

Alors qu’Angers reste toujours sous la menace d’une relégation, Nantes veut confirmer son point pris à Brest le week-end dernier. Pallois et Moutoussamy font leur retour côté Kombouaré, dans un match que Bahoken manquera avec le SCO.

Bordeaux peut donner le coup de grâce à Lyon

Moins de 72 heures après le traumatisme de West Ham, c’est un OL au cœur de la tempête qui accueille Bordeaux, en quête de points. Quelle équipe va aligner Bosz pour ce match sous tension ? Paqueta devrait débuter, mais Lopes est forfait, tout comme Ndombélé. Côté Girondins, Marcelo manquera son retour au Groupama Stadium, alors qu’Oudin, Ignatenko et Pembelé sont blessés ou suspendus. Et si Bordeaux venait enfoncer les Gones ?

La 32ème journée se terminera par un des matchs les plus attendus de l’année : le classico. Le PSG se présentera au Parc sans Herrera, Kurzawa, Diallo, Paredes et Draxler, mais avec Di Maria.

Longtemps annoncé forfait, Navas pourrait postuler à une place. A l’OM, Jorge Sampaoli est privé de Balerdi et De La Fuente, mais aussi de Milik, qui ne fera pas le déplacement dans la capitale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi