mardi 25 juin 2024

Nos pronos pour les premiers huitièmes aller de la C1 : Paris et l’Inter conquérants, attention aux pièges pour City et Munich

À lire

La League des Champions est de retour. En ce lendemain de Saint-Valentin, c’est au tour des amoureux du foot de passer deux soirées passionnantes, mardi et mercredi. Entre chocs et matchs à suspens, ces huitièmes de finale nous réservent bien du spectacle.

Paris Saint-Germain – Réal Madrid  (2-1)

La montée en puissance des Parisiens devrait se concrétiser, ce soir, dans un Parc des Princes plein à craquer. Pour cause de COVID, cela faisait depuis la réception de Manchester United en Mars 2019, que le PSG n’avait pas disputé un match de phase finale de Champions League devant un Parc plein.

Après les banderoles aperçues dans les tribunes contre Rennes, Marquinhos rappelait hier, en conférence d’avant match, l’importance des ULTRA surtout dans un match avec un tel enjeu. Attention à ne pas sous-estimer le club au 13 League des Champions, qui même dans une mauvaise dynamique sera au top pour ce match de Gala.

< La chronique de Noël Tosi* : talent contre tactique, les clés de PSG – Real >

Sporting – Manchester City (0-1)

Attention au piège pour l’ogre Anglais. C’est toujours très difficile de se déplacer au Portugal, surtout au vu des dernières performances du club qui reste sur cinq matchs sans défaite. Le second de Liga Nos sort d’un match nul dans un match impressionnant contre Porto et d’une victoire contre Benfica. Les Anglais restent assurément favoris de cette rencontre et restent sur 12 matchs d’affilée sans défaite, la dernière c’était en League des Champions contre Leipzig, comme quoi tout est possible.

RB Salzbourg – Bayern Munich (0-2)

La machine allemande reprend du service ce soir en terre autrichienne, après la déconvenue inattendue contre le onzième de Bundesliga (4-2). L’équipe de Nagelsmann compte bien redorer son blason de favori de cette Champions League dans un match qui s’annonce pas facile. Cependant l’équipe autrichienne n’est pas à prendre à la légère, malgré un effectif bien moins performant que les Allemands, ces dernier n’ont pas perdu sur leurs 19 derniers matchs à domicile. Sans oublier le duel entre la pépite Karim Adeyemi qui compte 18 buts en ce début de saison et le géant polonais qui lui est à 37.

Inter Milan – Liverpool (2-1)

Deuxième choc de cette première semaine des huitièmes de finale. L’inter Milan qui reste sur trois gros matchs consécutifs (Naples,Rome et AC Milan) reçoit Liverpool dans une forme étincelante. Malgré ça, les Italiens qui n’ont pas connu les phases finales depuis 10 ans se doivent de bien figurer. En plus de deux grandes équipes qui s’affrontent ce mercredi, c’est avant tout une confrontation entre grand entraîneur, d’un côté le raffiné Simone Inzaghi et de l’autre le tacticien Jürgen Klopp. Ce match nous promet étincelles et rebondissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi