samedi 2 mars 2024

NOVAK DJOKOVIC :  « Je me considère comme favori… » 

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

EN DIRECT DE WIMBLEDON

Retrouvez chaque jour un moment marquant jusqu’au terme de ce tournoi mythique de Wimbledon. En ce 11 juillet 2023 Novak Djokovic a rallié les demi-finales du SW19 en disposant de Andrey Rublev (4/6, 6/1, 6/4, 6/3) en 2h51. Impressions.

ur sa victoire contre Rublev : « Cela a été un très bon match de notre part. On a très bien joué. Andrey a démarré très fort. Il m’a mis beaucoup de pression du fond du court. Il s’est montré précis, très rapide et a frappé fort avec son coup droit, sa grande arme. Il était meilleur que moi à la fin du premier set. Mais ensuite je me suis recentré sur moi-même. Dès le début du second set je l’ai breaké. Cela a été un moment décisif pour faire pencher la partie de mon coté ». 

Sur la difficulté à bien glisser sur l’herbe : « Nous, les joueurs, plus le tournoi avance, plus nous nous adaptons à cette donnée-là. Pour des joueurs comme Sinner et Alcaraz, ils aiment natutellement glisser. Au début de Wimbledon vous avez cette sensation un peu de marcher sur des œufs. L’herbe à ce moment-là est un peu plus glissante. Surtout si vous jouez avec le toit. J’ai disputé mes premiers tours avec le toit. Ce sont alors des conditions de jeu complètement différentes. Je suis heureux d’avoir joué avec le toit ouvert aujourd’hui. Car au bout du compte Wimbledon n’est pas un tournoi indoor. Mais glisser n’est pas toujours la meilleure option sur gazon. Parfois oui. Cela dépend de la situation et comment la balle arrive ». 

Sur son prochain adversaire Sinner lors de sa 46ème demie en Grand Chelem égalant le record de Federer : « Il joue à très haut niveau. Il aime jouer sur surfaces rapides car il peut mieux mettre son tennis agressif en place en prenant très vite le contrôle du point. Jannik frappe très fort en coup droit et en revers. Il sert de mieux en mieux aussi.  C’est important sur gazon. Il est jeune et il progresse beaucoup. Ce sera sa première demie-finales à Wimbledon. C’est un joueur très complet ». 

Sur son statut de favori : « Je ne veux pas sembler arrogant en disant cela. Mais je me considère comme le favori. Je pense cela par rapport à mes résultats en carrière et notamment ici à Wimbledon ». 

Iga Swiatek tombe de haut !

Grosse surprise dans le tableau féminin. La numéro une mondiale, a été éliminée au stade des quarts-de-finale. Elle est tombée sous les coups de Elina Svitolina bien plus solide qu’elle (7/5, 6/7, 6/2 en 2h41). La Polonaise a sportivementreconnu qu’elle n’a pas trouvé les armes contre son adversaire qui lui a été supérieure : « Je ne suis clairement pas satisfaite de ma performance aujourd’hui, a déclaré la vaincue. Mais le crédit en revient aussi à Elina qui a très bien joué. J’ai tout donné aujourd’hui mais j’ai senti que je ne délivrais pas mon meilleur tennis. Mon coup droit a notamment et souvent été défaillant. A moi de travailler dur et d’être plus constante dans les années à venir ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi