jeudi 23 mai 2024

Officiel : les choix incroyables de Tudor pour Lorient !

Lorient - OM (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que l’OM est sous pression lors de son déplacement à Lorient, Igor Tudor a fait des choix risqués et très surprenants.

C’est sous une énorme pression que l’OM aborde son match à Lorient. Tout autre résultat qu’une victoire des Marseillais en Bretagne permettrait aux Lensois de prendre deux points d’avance dans la course à la deuxième place, tout en remettant en cause leur place sur le podium, avec le retour de Monaco à deux points.

Mais on n’en est pas encore là. Après 8 victoires de suite à l’extérieur, les hommes d’Igor Tudor restent les grands favoris, face à une équipe très diminuée, par les absences (entre autres) d’Abergel, Kalulu, Laporte et Le Fée.

Balerdi à la place de Mbemba, ça risque de ne pas passer chez les supporters

Vainqueur à 11 reprises en 14 déplacements, pour une seule défaite (au Parc), l’OM d’Alexis Sanchez peut espérer égaler le record de 9 victoires de suite à l’extérieur, dont il est le propre détenteur, depuis août 2009. Ce serait encore plus beau aujourd’hui, avec 9 succès obtenus dans la même saison.

Pour contourner la pression et réussir cet exploit, Igor Tudor a fait des choix très surprenants. Chancel Mbemba et Ruslan Malinovskyi sont sur le banc, au profit de Leandro Balerdi (qui fait son retour après sa suspension) et Matteo Guendouzi (quasiment en position de meneur de jeu). Des choix forts, avec surtout l’absence de Chancel Mbemba dans la défense à trois, qui ne manqueront pas d’être réprochés à Tudor en cas de mauvais résultat.

La composition officielle de l’OM : Lopez – Gigo, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Veretout, Rongier, Tavares – Ünder, Guendouzi – Sanchez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi