mardi 4 octobre 2022

Officiel : Lille vendu, Olivier Létang président

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’était attendu, c’est désormais officiel : Olivier Létang est le nouveau président de Lille. Le Conseil d’administration du LOSC a officialisé le rachat du club par la société Castillo, propriété de Merlyn Partners SCSp. 

Dans la foulée, Gérard Lopez quitte le club, en même temps que Luis Campos et Marc Ingla (qui lui, reste au conseil d’administration après avoir démissionné de son poste de directeur général). 

Le fond Merlyn (basé au Luxembourg) a annoncé la nomination de l’ancien président du Stade Rennais au poste de Président, directeur général. Le nouveau propriétaire du club injecte 50 millions d’euros dans le club pour assurer les besoins de trésorerie immédiats. « Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC », explique Olivier Létang dans un communiqué.

L’homme de 48 ans, passé par Reims (directeur général), le PSG (où il finira directeur sportif) avant de connaître le succès que l’on sait à la tête du Stade Rennais, prend ses fonctions avec effet immédiat. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi