vendredi 19 août 2022

OL : 10 jeunes qui tapent à la porte du groupe pro

À lire

Vainqueurs de la Gambardella Yanis Lagha, Mohamed El Arouch et leurs partenaires ont permis à l’OL de gagner la Coupe Gambardella, une compétition qui fuyait le meilleur centre de formation de France depuis 25 ans ! Zoom sur le onze titulaire de la finale remportée par l’équipe d’Eric Hély face à Caen (1-1, 5t.a.b à 3).

GARDIEN  Mathieu Patouillet, 18 ans.

Epoustouflant en finale, à l’image d’un Thibaut Courtois avec le Real Madrid contre Liverpool en Ligue des Champions, le portier est déjà apparu cette sai[1]son au sein du groupe professionnel. Il est arri[1]vé à l’OL en 2019 en provenance de Dom Tac.

DÉFENSEUR CENTRAL  Mamadou Sarr. 16 ans.

Fils d’un ancien professionnel à l’AS Saint-Etienne, il est l’un des plus grands espoirs du club tant il semble monstrueux en défense centrale. Il fêtera ses 17 ans cet été.

DÉFENSEUR CENTRAL  Jérémy Mounsesse. 16 ans.

Capitaine des U17 en début de saison, il a rapidement été surclassé. Excellent dans le placement, il est aussi très calme dans la relance.

LATÉRAL GAUCHE  Gwendal Degorce. 17 ans.

Auteur du tir au but vainqueur en finale, il a signé un contrat stagiaire de deux ans récemment. Arrivé à l’OL en provenance du FC Lyon, ce Lillois d’origine a déjà bien bourlingué puisqu’il a vécu au Canada et aussi fréquenté l’académie du Borussia Mönchengladbach.

MILIEU DÉFENSIF   Islam Halifa, 17 ans.

Il a rejoint Lyon l’été dernier après la fermeture du centre de formation de Nîmes. C’est un vrai numéro 6 avec de grosses qualités mentales, une vraie volonté de défendre et beaucoup d’activité.

MILIEU RELAYEUR  Antonin Marsin, 17 ans.

Il est capable d’évoluer dans plusieurs rôles : relayeur, mi[1]lieu défensif ou même latéral droit. Il a parfois porté le brassard avec les U17.

MILIEU OFFENSIF  Breyton Fougeu, 18 ans.

Attaquant de for[1]mation, il peut évoluer à plusieurs postes, y compris dans un couloir. C’est un bon tireur de coups de pied arrêtés, il fait d’ailleurs partie de ceux qui ont transformé leurs tirs au but en finale.

MILIEU OFFENSIF  Mohamed El-Arouch, 18 ans.

Auteur d’un but somptueux en finale, puis d’une Panenka folle d’audace lors de la séance de tirs au but, il est un de ceux à qui le club promet le plus grand avenir. Au point de lui avoir déjà prolongé son premier contrat professionnel jusqu’en 2025.

ATTAQUANT   Amin Aïd-Al, 17 ans.

Malgré sa titularisation en finale, ce petit gabarit technique n’a pas été conservé par l’OL à l’issue de cette saison.

ATTAQUANT Yannis Lagha, 17 ans.

Capitaine et meilleur buteur de l’équipe, celui qui s’apprêtait à fê[1]ter ses 18 ans a été courtisé par de nombreux clubs, dont des écuries allemandes. Mais l’OL a réussi à le convaincre de signer son premier contrat professionnel au sein de son club for[1]mateur. Il s’est engagé jusqu’en 2025. MAIS AUSSI… Pape Fuhrer, Riyad Talbi, Eddine Charid, Joris Manquant, Yacine Chaïb…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi