jeudi 25 avril 2024

OL : John Textor pense que le PSG fait du mal à la Ligue 1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le propriétaire de l’OL est dans le déni en affirmant que le manque de concurrence imposé par le PSG, nuit à la promotion de la Ligue 1. Notamment en enlevant toutes les chances aux autres équipes.

Alors que l’OL va nettement mieux et regarde désormais davantage vers le haut du classement, John Textor était presque devenu un président de club compétent et respecté. Mais il a encore une fois perdu l’occasion de se taire en affichant notamment une méconnaissance totale de la Ligue 1.« L’écrasante domination qu’exerce le PSG, propriété du Qatar, sur la Ligue 1 n’aide pas à la promotion de la compétition ! » a expliqué l’Américain dans des propos relayés par RMC, avant de se poser la question : « Qui va s’intéresser au championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ? Les clubs de Ligue 1 luttent contre un gouvernement, pas contre des entreprises privées ».

9 trophées gagnés par d’autres clubs de Ligue 1 depuis 12 ans, mais pas par l’OL

Alors oui, la meilleure chose qui puisse arriver à la Ligue 1, serait de voir arriver d’autres PSG, des clubs avec de fortes puissances financières, capables de se mettre à la table du club de la capitale. Mais John Textor n’a pas dû suivre la fin de saison 2022/2023 « au couteau » entre Lens et le PSG (finalement champion avec un point d’avance), il ne doit pas savoir que Lille a gagné le titre en 2021 et Monaco en 2017. On a aussi envie de rappeler au patron de l’OL que, depuis 2012, date du dernier trophée remporté par l’OL, 9 trophées ont été gagnés par d’autres clubs que le PSG (2 championnats, 5 coupes de France et 2 coupes de la Ligue), mais aucun par l’Olympique Lyonnais, qui a pourtant régulièrement un des trois plus gros budgets de Ligue 1. On pourrait aussi lui rappeler que chez les féminines, cela fait quasiment 15 ans que le nom du vainqueur est connu avant même le premier match, et que c’est l’OL…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi