samedi 13 avril 2024

OL : le programme des adieux étincelants à Jean-Michel Aulas

À lire

Cette journée spéciale au Groupama Stadium débutera à 17h30 avec le match de l’OL féminin, avant celui des garçons contre Reims.

Pour un supporter de l’OL, cette soirée du samedi 27 mai 2023 restera dans l’histoire. Le dernier match de la saison à domicile sera l’occasion pour les supporters de rendre hommage à Jean-Michel Aulas. Un président qui a tenu la barque jusqu’au bout pour laisser un club propre, malgré des dernières saisons marquées par de nombreuses désillusions,

Lyon et Aulas, c’est comme un couple qui se quitte après une grande histoire d’amour. Après 36 ans de vie commune, c’est un stade, une ville, des joueurs et des joueuses qui verront leur “papa” s’en aller. Pour cette soirée chargée d’émotion, le Groupama Stadium a déjà fermé ses guichets. Hasard du calendrier, Lyon affronte Reims, Aulas y retrouve son ami Caillot pour une dernière rencontre.

Aulas honoré pendant 30 minutes après le match

Pour l’évènemebnt, John Textor a mis les petits plats dans les grands. Le nouveau propriétaire américain a été très attentif aux préparatifs pour laisser à JMA une sortie exemplaire et mémorable. Dur en affaire, l’Américain a aussi un coeur.

Le Groupama Stadium s’apprête à vivre une nuit douce et mélancolique pour fêter un grand homme, qui a tout donné pour son club. Le clou de la soirée se déroulera entre 22h45 et 23h15, avec une demi-heure totalement consacrée à Jean-Michel Aulas. Au programme, une “surprise” et un feu d’artifice exceptionnel, encore plus incroyable que celui qui clôt habituellement chaque saison à domicile.

Mais l’hommage commencera dès 20h45, avec un tifo géant, sur le principe de ce que l’on avait pu voir en hommage à Paul Bocuse, pour rendre hommage à l’emblématique président. A la mi-temps, les féminines (séniors mais aussi U19) seront célébrées pour leurs titres de championnes.

L’Europe, Aulas, premier de la phase retour…

Si l’OL n’a plus franchement l’espoir d’accrocher la 5ème place, le match face à Reims a aussi ses enjeux sportifs. Par exemple, il pourrait permettre aux Gones d’aller chercher la première place au nombre de points sur la phase retour. C’est l’objectif affiché par Laurent Blanc à ses joueurs.

Lyon réalise une deuxième partie de saison quasi parfaite. Malgré des accros contre l’OM notamment ou à Clermont, le septuple champion de France peut aussi rêver d’Europe en cas de faux pas de Rennes et Lille dans leur rencontre respective. Lyon reste aussi en course pour la 4ème place si Monaco perd ses deux derniers matchs.

Contre Reims, Lyon veut aussi briser une série de 7 matchs sans victoire depuis la remontée du club rémois en Logue 1. C’est le moment pour les gones de mettre en place toutes les idées de Laurent Blanc et laisser Jean-Michel Aulas avec un dernier grand sourire.

36 ans après, JMA laissera l’OL dans une situation très sereine avec un actif foncier et sportif qui ne demande que du renouvellement. Pour l’heure, l’OL devrait célébrer après le match son meilleur Président. Celui avec lequel, le club a partagé 36 ans de ve commune. Chapeau JMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi