
OL - PSG FEMININES (VENDREDI, 21H)
En froid avec la direction depuis l'annonce de son départ libre en fin de saison (vers Lyon), Marie-Antoinette Katoto pourrait rater la finale du championnat.
Un peu plus de 24 heures avant la finale du championnat de D1 Arkema Première Ligue, qui voit Lyon recevoir le PSG, demain au Groupama Stadium, Paulo Cesar n’a pas voulu aborder le cas Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante de l’équipe de France, qui quittera le club au mois de juin, libre de tout contrat, avait été laissée sur le banc contre le Paris FC en demi-finale, sans jouer la moindre minute.
Une décision qui vient de tout en haut
Une décision qui, visiblement, ne dépend pas de celui qui a pris la succession de Fabrice Abriel au pied levé, au lendemain de la finale de Coupe de France perdue. Déjà pour ce match très important, la n°9 du PSG avait été laissée sur le banc, mais avait participé au dernier quart d’heure de la rencontre.
Dans la semaine qui a suivi, une forte altercation entre Katoto et le directeur sportif, Angelo Castellazzi, aurait eu lieu dans le vestiaire (source L’Equipe). Il faut dire que le climat est très tendu depuis plusieurs mois entre l’avant-centre des Bleues et la direction du club. Son départ libre, très sûrement vers l’Olympique Lyonnais, a été très mal vécu.
Alors que son absence lors de la demi-finale face au PFC a été interprétée comme une décision de la direction, la question de sa présence à Lyon se pose. « Tout le monde est apte », s'est contenté de souligner Paulo Cesar, avant la dernière séance d’entraînement. « Après l’entraînement, je vais composer un groupe de 18 pour aller à Lyon ». Réponse dans les prochaines heures, sans véritable espoir de voir Katoto sur le terrain demain.